Upload fichiers excel

Résolu
funghi Messages postés 186 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 30 mai 2005 à 10:51
nino4512 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 - 4 avril 2006 à 19:15
salut à tous !!!
j'ai trouvé comment uploader un fichier sur un serveur, grace aux sources de ce forum... (merci !!!!) Maintenant, j'aimerais mettre une condition pour uploader uniquement les fichiers excels !!!
ca doit se situer dans la ligne suivante, mais je ne sais pas par quoi la remplacer :
$_FILES['file_name']['type'] = ??????
merci pour vos réponses,
Funghi

8 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
30 mai 2005 à 11:12
hello,



a priori, c'est ca : application/vnd.ms-excel

Mais pourquoi tu n'essayes pas... ? Uploades un fichier excel, et affiches son type... ?
3
funghi Messages postés 186 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
30 mai 2005 à 12:02
ok, merci pour ta réponse,
application/vnd.ms-excel=> ca marche !!!!
je ne comprend pas tres bien ta question. En fait, je veux juste m'assurer que la personne qui va uploader le fichier choisit bien un fichier excel. Dans le cas contraire, un message d'erreur averti l'utilisateur et arrete l'upload...
Meci encore,
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
30 mai 2005 à 12:04
je voulais juste dire que pour avoir le type de ton fichier, il te sufisait de l'afficher :

Avec ton script d'upload, tu ajoutes une lignes apres upload qui fait :

echo $_FILES['file_name']['type'];



puis tu te servais de ton script pour uploader un fichier excel : tu aurais eu son type ;-)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
30 mai 2005 à 12:48
Salut,



bah malalam t'a déjà presque tout donné, après pour tester si le type est machin et pas machin une simple condition if :



if($_FILES['fichier_source']['type']!=='application/vnd.ms-excel')

{

exit('le fichier n\'est pas un fichier Excel');

}


a +
<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
30 mai 2005 à 12:58
Ah oui je n'avais pas note l'autre question lol. Voila, Antho t'a donne le procede.

Au passage...sais-tu comment j'ai trouve le type exact ?

J'aurais pu taper dans google : mime type. J'aurais eu un tas de liens,
ton celui que j'avais en fait deja dans mes favoris :
http://www.iana.org/assignments/media-types/

...

tout ca pour dire que bon, un peu de recherche avant de poser une question sur un forum, ca ne fait jamais de mal... ;-)
0
funghi Messages postés 186 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
30 mai 2005 à 15:14
ok, merci pour toutes vos réponses !!!

Anthomicro : Je voulais juste savoir quoi mettre ici :
if($_FILES['fichier_source']['type']!=='?????')
{
exit('le fichier n\'est pas un fichier Excel');
}
le reste, ce n'était pas un pb !!!

Malalam :
Merci pour ton lien, j'ai cherché des infos sur php.net et sur ce forum... rien trouvé !!! mais je ne savais pas qu'il fallait chercher avec 'mime type'...

C'est cool, j'aprends bcp de choses sur ce forum Merci !!!!
0
nino4512 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006
4 avril 2006 à 19:14
bonjour;


j'ai testé la méthode de upload en utilisant le type : application:excel, appliaction/vnd.ms-excel, appliaction/x-msexcel


et j'ai réussi à lire le contenu , une fois le fichier est télécharger depuis le serveur;


voici mon code :


******************************
$contenu= "'".file_get_contents($_GET['path']."/".$_GET['file'])."'";
header('Content-Type: application/excel');
header("Content-Disposition: attachment; filename=".$_GET['file']);
echo $contenu;


*************************************


merci pour votre aide
0
nino4512 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006
4 avril 2006 à 19:15
bonjour;
c'est mon 2ème message; ce que je veux dire c'est que j'ai pas réussi à le lire.


j'ai testé la méthode de upload en utilisant le type : application:excel, appliaction/vnd.ms-excel, appliaction/x-msexcel


et j'ai pas réussi à lire le contenu , une fois le fichier est télécharger depuis le serveur;


voici mon code :


******************************
$contenu= "'".file_get_contents($_GET['path']."/".$_GET['file'])."'";
header('Content-Type: application/excel');
header("Content-Disposition: attachment; filename=".$_GET['file']);
echo $contenu;


*************************************


merci pour votre aide
0
Rejoignez-nous