Flash et HTML

boninou Messages postés 59 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 30 mai 2005 à 01:00
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 13 mai 2008 à 14:01
Salut à tous !

Voilà j'ai un petit problème. Je suis débutant en flash et j'ai fait une petite animation pour mon site web mais le problème c'est que je ne sais pas comment l'intégrer à une page HTML.

J'ai mis dans mon animation un son mp3 en fond grace à un code que j'ai trouvé sur ce site mais ce son n'est pas joué lorsque l'animation est intégrée à une page html.

J'ai éssayé plusieurs codes que j'ai trouvés sur le net mais ça ne marche toujours pas.

Merci de m'aider...

4 réponses

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
30 mai 2005 à 03:06
salut,

ben flash génére lui-même la page html de ton anim. (paramètre de
publication - cocher flash+html - publier) et ton le code se trouvent
entre les balises <object>.

a+.
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
30 mai 2005 à 11:04
Pour le son, il est intégré à l'animation ou tu le charges? Si tu le
charges, faut que tu l'aies sur ton site aussi! Intégré, ça devrait se
lire tout seul.



Le plus simple, si tu dis que ça marche en local: fais "aperçu avant publication" - HTML

Ensuite tu mets la page HTML que tu obtiens sur ton site...si ça marche pas comme en local, y'a un pb de lien qqpart sans doute.



...et comme dit on_drag_on: entre les balises
<object></object> de la page obtenu tu as le code de ton
animation. Donc suffit de le copier et de le coller où tu veux dans une
autre page HTML (en faisant attention à toujours respecter les chemins
d'accès!)



ex: en local t'as ta page HTML avec le .fla dans un répertoire, si tu
fais "loadSound('C:\animFlash\Sons\fichier.mp3')" ça ira pas sur le net
ça!



@+! Samy
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 20:07
salut,
alors oui j'ai bien mis un fichier index.html qui est valide et il fonctionne bien avec le swf. le seul problème c'est que le swf ne se lance pas automatiquement, ce qui n'est vraiment pas pratique pour les visiteurs...

merci bcp
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
13 mai 2008 à 14:01
t'as un paramètre dans le code HTML qu'il faut mettre à "true" pour une lecture directe de l'animation.
Si ce paramètre est déjà à "true", alors il faudrait voir sur ton anim si tu n'as rien qui la bloque sur la première image (un "stop()" ou autre)

@+! Samy
0
Rejoignez-nous