Sauvegarde de variable

Shadowice Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2002 - 29 nov. 2002 à 21:19
Shadowice Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2002 - 30 nov. 2002 à 21:55
:sad) J'ai besoins d'aide!!!
Je voudrais sauvegarder les variable de mon programme de vb. Du genre: en cliquent sur un commande, un fenêtre de sauvegarde apparait et permer de sauvegarder les variable dans un fichier. il faudrait aussi pouvoir l'ouvrir par la suite. Est-ce que quelquun pourais maider pour ces 2 code(save et ouverture). Cé pour un tamagotchi en vb5 pour l'école.

Merci d'avance...

Shadowice

2 réponses

cs_Cerber Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2002
30 nov. 2002 à 05:10
Pour ouvrir un fichier et lire son contenu en vb5:
dim tmp as string
dim tmp2 as string
tmp = ""

Open CheminDuFichier For Input As #1
Do
Input #1, tmp2
tmp = tmp & tmp2
Loop Until EOF(1)
Close #1
msgbox tmp 'pour voir :)

La il stocke tout le fichier dans tmp, sinon tu peux remplacer Input #1 par Line input #1 et il lit le fichier ligne par ligne, ce qui te permet de gérer des préférences.

******************************************
Pour sauver c'est pas plus compliqué:

Open CheminDuFichier For Output As #1
Print #1, tmp
Close #1

La tu écrit une ligne dans le fichier

A noter que CHeminDuFichier doit contenir le nom et l'extension du fichier
ex : "c:_Mes documents_VB_Tamagochi_Danslestoilettesstp.txt"

Et remplace "_" par antislash dans les chemins de fichier, on peut pas les afficher dans le forum.

Voila j'espère que c'est clair :)
0
Shadowice Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2002
30 nov. 2002 à 21:55
Merci!!!
0
Rejoignez-nous