Gestion de donnée ASP/SQL

cs_maken Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005 - 29 mai 2005 à 20:01
cs_maken Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005 - 30 mai 2005 à 11:26
Bonjour et merci pour vos réponses.


J'ai une base de donnée SQL2000 avec plusieurs Tables.
J'ai mis en place une page login.aspx qui valide mes users via ma base Sql.Une fois authentifié ils sont dérigés vers la page default.aspx (obligation de passer via login.aspx).
Sur ma page default.aspx, j'ai créé des liens vers des pages qui présente des données de divers tables (via datalist).
Ma question est:
Comment faire pour que lorsque les users s'authentifie et qu'ils cliquent sur les liens de la page default.aspx, ils sont accès uniquement aux données les concernant des tables.
Merci, je suis un débutant et je galére depuis plusieurs jours.
Je bose avec Webmatrix et en C# pour la création de mon site.

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
29 mai 2005 à 23:05
Dans ta page login, une fois authentifié, tu met le pseudo du types dans une variable session, aprés dans ta dataliste, tu fais ta requete en fonction de cette variable session

en gros dans la page login.aspx.vb

if userok then (c'est la que tu testes le user)
session("name") = login
end if

et pour recuperer cette variable dans la page default.aspx

dim login = session("name")


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
30 mai 2005 à 10:29
Salut,

Le mieux, c'est encore de stocker l'ID du user connecté et ensuite, de faire toutes tes requêtes SQL en utilisant cette ID ...

yopyop
0
cs_maken Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005
30 mai 2005 à 11:26
Merci jesusonline

Mais ton exemple est en vb peux tu me le donner en C# SVT
Merci
0
Rejoignez-nous