Age conditionnel

partfranc Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 - 29 mai 2005 à 16:49
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 29 mai 2005 à 21:59
Bonjour à tous
J'utilise un logiciel écrit en delphi mais je n'ais qu'un exe et je n'ai pas accès à son code
Ce logiciel a une utilisation professionnelle ; pour des consultations médicales et me permettre de faire des ordonnances pour mes malades ; tous mes malades et leurs consultationset leurs prescriptions sont stockés dans une base de données oracle et je travaille avec une base de données médicamenteuses pour faire mes ordonnances .quand j'ai choisi tous les médicaments que je veux prescrire j'utilise un modele d'ordonnance en .rtf qui fait appel à word et qui se présente comme suit


le {\DATE\}{\NOMPAT\} {\PRENOMPAT\},
{\AGE\}


{\MEDICAMENTS\}

où le code champ {\NOMPAT\} va chercher le nom du malade ...etc le code {\AGE\}


indique son âge et {\MEDICAMENTS\} va écrire la liste de médicaments que j'ai choisi dans ma base de données médicamenteuses.

Je voudrais pouvoir n'afficher l'âge du malade sur l'ordonnance que s'il a moins de 18 ans
et je n'arrive pas à écrire le code ;

Faut il utiliser un code avec les règles delphi ; je n'en suis pas sûr car delphi a été utiisé uniquement pour faire le logiciel ; comme il utilise mon ordonnance en rtf , je ne peux utiliser les macros de word .

J'aimerais que quelqu'un m'aide
J'ai écrit

{if {\AGE\}>18 then {\AGE\}=" " ou is null


le {\DATE\}{\NOMPAT\} {\PRENOMPAT\},
{\AGE\}




{\MEDICAMENTS\}

Mais je me retrouve avec une ordo où apparait if 50>18 50 is null dans le cas où l'âge de mon malade est de 50 ans
Je n'arrive pas à trouver le truc

Merci d'avance

1 réponse

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
29 mai 2005 à 21:59
Le fichier RTF ne contient qu'un modèle faisant appel aux champs concernés de la base de données. Le traitement ne pourrait être effectué qu'au niveau du programme écrit en Delphi. En d'autres termes, il n'est pas possible d'écrire dans le fichier RTF un filtre comme celui que tu aimerais faire. Désolé.

Cordialement.


<HR>
Il existe 10 catégories de personne. Ceux qui connaissent le binaire et les autres...
0
Rejoignez-nous