ctx_man
Messages postés285Date d'inscriptionmardi 28 décembre 2004StatutMembreDernière intervention20 janvier 2013
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29 mai 2005 à 14:36
F0ra
Messages postés111Date d'inscriptionmardi 18 septembre 2007StatutMembreDernière intervention29 décembre 2008
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16 avril 2008 à 19:22
Bonjour à tous,
Je suis un pas doué de DirectX, quand je dis "pas doué" c'est vraiment pas doué du tout ! Mais je souhaite remédier à ca. J'aimerai commencer tout simplement par afficher des images en 2D. Mais aparemennt DirectDraw à été "supprimé" dans DX8 et 9. Mais je ne veut pas revenir à DX7 car j'utilise VC++ 7, or, pour une raison que je connais pas, il n'accepte de m'aider (info bulles donnant les parametre d'une fonction, completeur de code, contenus des class/structures, ...) qu'avec DX9. A moins que j'my prend mal pour installer le SDK. Quoi qu'il en soit, j'aimerai savoir comment faire de la 2D avec DX9 ? Pour le moment je cherche juste a afficher des images, avec si possible de la transparence, voire des sprites.
Merci à tous ceux qui accepterons de m'aider !
theneoiceman
Messages postés78Date d'inscriptionlundi 14 avril 2003StatutMembreDernière intervention23 avril 2010 29 mai 2005 à 15:05
Depuis DirectX 8 et maintenant sur DirectX 9.0 la 2D fait partie
intégrante de direct3D ! En effet la représentation 2D n'est qu'une
représentation 3D dans laquelle la profondeur (l'axe z donc) est mise à
0. Voilà pourquoi directdraw a disparu. Une telle modification permet
maintenant d'avoir une rendu 2D optimisé par rapport à celui qu'avait
directdraw sous directX 7 et versions antérieures.
ddaime
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 30 novembre 2004StatutMembreDernière intervention27 octobre 2005 27 oct. 2005 à 15:33
Bonjour à tous !
Voilà, je débute en C++ .Net et j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser OpenGL dans une appli DotNet ou faut il obligatoirement passer par DirectX Managed ?