Alors mon soucis c'est : MonReader1 se remplit bien (la variable Test
prend bien la valeur désirée), mais quand dans mon code HTML de mon
Datalist je fais :
Je vais te degouter :o j'etais justement en train de bosser avec une datalist en .net 2 bien sur. et je me suis dit "tient comment ca se passe pour faire son truc en .net 2 ?"
j'ai donc mis un drop en mode design, puis toujours en mode design, fait un drag & drop de la base sur ma page, pour créer un objet sqldatasource, puis dans le smart tag du drop, j'ai choisis mon datasource, enregistrer la page, rafraichir IE, et aprés une petite minute, je me suis dit "ah oui ca marche bien" ;)
Et voici le code que le designer m'a écrit : je n'ai fait aucun click !!!
pour info, on a donc fini ce probléme via msn :p en fait, le probleme etait du au fait qu'il cherche à modifier des valeurs contenus dans le EditItem, et e.item regarde juste le itemtemplate, on a deplacé le code vers l'evenement onedit et la e passe aussi par le controle itemtemplate et non edititemtemplate :-/ c pas normal mais c comme ca.
J'ai rien vu permettant d'aller dans le edititemtemplate a partir de e donc dans l'itemtemplate, j'ai mis un panel, avec l'un contenant le mode normal, et l'autre l'edit, comme ca, j'ai pu recuperer le drop avec e.item.findcontrol, et on a caché le panel suivant ou l'on etai dans le code
On retrouve facilement l'index...et à partir de là je fais ce que je veux.
S'il passe par DataList1_ItemCreated c'est normal que cela ne fonctionne pas....
Il faut check quel est l'item créé.
D'après ce que j'ai compris, le e.item fonctionne que ce soit en mode d'édition ou non...
En fait e.item représente un item qui peut être en mode d'édition ou non (ce qui me semble bien vu ... c'est de toutes façons un item... les headers sont égalements des items...) et tu flags un des items pour le mettre en "mode" edit dgTopics.EditItemIndex = e.Item.ItemIndex.
Si ton datagrid est correctement fait, e.item.itemindex te retourne l'élément que tu veux éditer ... tout dépends de l'événement qui a été déclenché ...non ?