Page d'authnetification

Résolu
cs_marilou Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 - 29 mai 2005 à 06:08
cs_FreakDev Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 29 mai 2005 à 23:14
salut
je voudrais créer une page qui permettrait d'accéder à 3 sites différents, chaque site gére une base de données différentes et chaque base a un mot de passe et un login propre (tout se passe en intanet). j'ai fait un formulaire avec 2 zones de texte (1 pour le user, 1 pour le password) et un bouton. Jusque là ça va...mais je voudrais savoir comment faire pour que ce même formulaire redirige l'utilisateur sur des pages différentes en fonction des identifiants.
Exemple: ma page me redirige vers la page d'accueil de mon site 1 si j'ai validé le password 1, vers mon site 2 si j'ai validé le mot de passe2, etc.
Merci de vos réponses.

9 réponses

cs_FreakDev Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
29 mai 2005 à 21:34
oula...



bon alors là y'a pas mal de pb...



quand on fait un formulaire, son contenu (à moins d'être traité en JS
pour les controles de saisies, par exemple) est traité, en coté
serveur, après le post (l'envoie) du formulaire.



le traitement d'un formulaire ce fait avec le fichier qui est désigner par la propriété "action" du formulaire :



si tu écris :

<form action="monScript.php" method="post">



ton formulaire et les différents champs de ce dernier seront traités par le script monScript.php



C'est dans monScript.php que tu dois mettre tes differents "if"...



voila... mais je te conseille vivement d'acheter un livre sur le php ;)
3
cs_FreakDev Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
29 mai 2005 à 21:36
ah pis G oulbier de dire que dans monScript.php pour récupéré la valeur
du champs mdp il faut que tu utilise la variables $_POST["mdp"]



voila ++
3
cs_marilou Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
29 mai 2005 à 23:10
ok merci je sais que je suis pas très bonne mais je ne suis qu'à mes tous débuts et je si autodidacte. Merci de ton aide.
3
cs_FreakDev Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
29 mai 2005 à 09:48
je... je vois pas trop ou est le pb là en fait...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vince1415 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
29 mai 2005 à 11:06
salut,

plutot que de faire une table avec les codes des personnes sur tes
trois bases, tu fais une base et dedans tu met tous les identifiants et
les mots de passe ainsi que le serveur auquel ils doivent se connecter.

Comme ca des qu'une personne se connecte tu vérifie dans ta base si
elle existe qu'elle serveur elle doit utiliser. plus rapide que de
faire des requétes sur 3 bases différentes avec une identification a
chaque fois.
0
cs_marilou Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
29 mai 2005 à 18:14
Je me complique les choses et je galère un peu car je débute. J'ai pensé à utiliser un if (mot de passe 1) { header('Location: page1.php') } else if (mot de passe 2) ... mais ça ne marche pas. Ou dois je mettre ce code pour que cela fonctionne? Est-ce une bonne solution?
0
cs_FreakDev Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
29 mai 2005 à 18:52
mais qu'est ce qui ne marche pas???

donne nous le message d'erreur ou explique plus précisément les étapes
de ta démarche et ce qui se passe ou ne se passe pas, des extraits de
code, enfin tous les élements...parce que en théorie avec des if je
vois pas pourquoi ça ne marcherais pas...
0
cs_marilou Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
29 mai 2005 à 21:06
Je n'ai pas de message d'erreur c'est juste que lorsque je clique sur mon bouton je ne suis pas redirigée vers ma page, je reviens à ma même page de départ. Voici mon code:

...

<? $mdp = null; ?>
//mdp est un champ de texte où il faut entrer le mot de passe

<form action="" method="post" name="form" id="form" >
...



<? if ($mdp = = "pass1") {
header('Location: accueil1.php');
}
?>
<? elseif ($mdp = = "pass2") {
header('Location: accueil2.php');
}
?>
<? else ($mdp = = "adminparc") {
header('Location: accueil3.php');
}
?>

</form>
0
cs_FreakDev Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
29 mai 2005 à 23:14
pas de pb...



faut bien commencer un jour... ;)
0
Rejoignez-nous