LinkButton créé dynamiquement [ASPNET][VBNET]

Résolu
primactif Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 28 mai 2005 à 21:05
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 30 mai 2005 à 15:52
Bonjour

je cherche à créer dynamiquement des LinkButton

Voici le code que j'ai saisie, mais comment récupérer l'évènement click ?

Pagination est un PlaceHoder

For CountPage = 1 To NbPages



Dim MyLinkButton As New WebControls.LinkButton


Dim MyLabelAv As New WebControls.Label


Dim MyLabelAp As New WebControls.Label


MyLinkButton.ID = "LinkButton" & CountPage.ToString


MyLinkButton.CommandName = "LKBClikPage"


MyLinkButton.Text = CountPage.ToString


MyLabelAv.Text = "[ "


Pagination.Controls.Add(MyLabelAv)


Pagination.Controls.Add(MyLinkButton)


MyLabelAp.Text = " ]"


Pagination.Controls.Add(MyLabelAp)


Next CountPage


Pagination.Visible = True

Next CountPage

Merci pour les infos

Bruno POUPON webmaster@primactif.com
HTTP://WWW.PRIMACTIF.COM

5 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
29 mai 2005 à 13:32
Pagination est un objet de qelle type ?

Regarde du coté de Pagination si c'est une datagrid, un repeater etc.... tu devrais avoir un evenement commandTruc ou sinon tu as cette possibilité, mais je sais pas si ca va marcher



Dim linkbutton1
As
New LinkButton

With linkbutton1
.ID =
"etc"
End
With
AddHandler linkbutton1.Click,
AddressOf linkbutton1_click

....

Protected
Sub linkbutton1_click(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As EventArgs)



End
Sub

Ou si ca marche toujours pas tu peux faire ca à la main :p normalement quand tu clicks sur le linkbutton ca va te faire un postback, donc t'as qu'a fouiller dans le request.form("__EVENTTARGET") et request.form("__EVENTARGUMENT") qui va te renseigner sur le declencheur du posbtack.


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
3
primactif Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 1
29 mai 2005 à 19:22
salut

Pagination est un PlaceHoder

Merci pour t'on coup de main j'ai utilisé sur tes super conseils request.form("__EVENTTARGET") .
je pense pas que mon code n'ai pas très pros mais il marche et je peut afficher une pagination par n° de page dans un datalist

Bruno POUPON webmaster@primactif.com
HTTP://WWW.PRIMACTIF.COM
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
29 mai 2005 à 21:01
Lol, c'est clair que c'est pas trés propre :p

Sinon pourquoi utilisé un linkbutton dans de la pagination ??? en faisant ca, tu prives google de voir toutes tes pages, car liu ne fais pas de postback.

utilises plutot une pagination par querystring ...


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
primactif Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 1
30 mai 2005 à 12:09
Salut
la tu s'oulève un point important pour le référencement, google sait suivre les liens d'une requete ?
car ma pagination doit permetre de visualiser les produits correspondant à une catégorie choisi dans un datalist et si je m'embête avec le datalist au lieu du datagrid et la pagination intégré c'est parce que je crois que l'on ne peut pas organiser un datagrid en plusieurs colonnes connexe avec une présentation fiche dans chaque cellule.

tu entend quoi par pagination par QueryString

Bruno POUPON webmaster@primactif.com
HTTP://WWW.PRIMACTIF.COM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
30 mai 2005 à 15:52
ben si tu fais une pagination avec des linkbuttons le lien du linkbuttons sera un truc du genre

[javascript:__doPostBack( Page N° x]

heureusement google n'execute pas les fonctions javascript ...

il faudrais que le lien soit du style

[articles.aspx?page=x Page N° x]

et ensuite dans articles.aspx tu recuperer w en faisant un request.querystring("page")
puis tu vérifies la valeur (isnumeric etc...)

et tu as la page courante.

La problème est identique avec les datagrid, meme si on le bidouille pour faire ce que t'as envie (ce qui est possible) la pagination aura pas de reelles url.

Dans ton cas comment aller directement au produit N° 30 ? c'est impossible car tu n'as pas d'adresse qui permet d'aller directement au produit que tu veux, or c'est ce que veux google ...


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
Rejoignez-nous