Astuce pour protéger un dossier ?

cs_Nesta Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2003 - 28 nov. 2002 à 12:00
ThePsychowizard Messages postés 32 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 - 28 nov. 2002 à 14:11
Est-ce que quelqu'un connait une astuce pour protéger l'accès en local à un répertoire de son ordinateur par mot de passe. Et qui soit valable biensur quand on passe par "fichier / ouvrir" de n'importe quel logiciel...

Genre : tu cliques sur le répertoire protégé, on te demande un mot de passe, voire un nom d'utilisateur, et si tu les connais pas : message d'erreur "Vous n'avez pas accès a ce répertoire".

J'ai bien trouvé un moyen mais c'est galère...:
Mettre le dossier en partage, ce qui oblige à passer par un lecteur réseau (pour se connecter a sa propre machine) et surtout à ne pas oublier de le déconnecter quand on a fini de trifouiller le dossier.
Puis recommencer cette manip à chaque fois qu'on veux accéder au fichier, à la fin de la journée t'en peux plus ! :sleepy)

Be cool....

1 réponse

ThePsychowizard Messages postés 32 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 1
28 nov. 2002 à 14:11
J'ai une astuce mais ca cache plutôt l'existance du dossier.Aucun systeme de mot de passe la dedans.
COPIE ton dossier dans la corbeille (copier, ne le supprime pas.) Le contenu de la corbeille est géré par un fichier ini.Donc si tu copie (ou si tu installes qqechose) dans c:\recycled,ce qqechose ne s'inscrit pas dans le fichier ini et est donc invisible sauf si l'on tape son nom dans la barre d'adresse.

Pour ce qui est de protéger un dossier par mot de passe,j'avais fait un programme en vb6(j'ai un petit frère) mais il était obligé de tourner en permanence (pour vérifier chaque accès AU CAS OU ce serait l'accès interdit).Le programme était bcp trop lourd pour la mémoire,et j'ai fini par opter pour la solution corbeille.

The Psychowizard.
0
Rejoignez-nous