A comprend pas le thread !!!

[Résolu]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2005
-
Messages postés
1787
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2009
-
Voila je desire faire un compteur de duree d'execution d'une tache.Cette tache démarre lors de l'appuis sur un boutton donc le compteur doit s'executer en parallèle de ma tache.On m'a déja donner de l'aide en me disant de faire un thread.Après recherche et rupture du cerveau je ne comprend toujour pas comment cela marche un "Thread"!Dc si quelqun pouvez me donnez une indication précise et un tout petit peu claire je lui serait vrément reconnaissant!MERCI beaucoup bonne journée a tout le monde(je dévelloppe sous builder c++ 6)

3 réponses

Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2009
2
En somme, un thread c'est une procédure ou fonction disposant de paramètres particuliers et décrite dans l'API qui a contenir des instructions de l'utilisateur. Ces instructions s'exécuterons tout en laissant la main à d'autres fonctions qui pourraient intervenir. Par exemple, lorsqu'on lance une fonction effectuant une boucle comptant de 0 à 1000 000 000 000 et que l'on veut pendant ce comptage et dans le même processus appuyer sur un bouton par exemple, on ne le peut pas, on est obligé d'attendre que la boucle se termine. Si on place cette boucle dans une fonction de thread, et la fonction permettant d'appuyer sur le bouton dans une autre fonction en thread, Windows va gérer notre programme comme du multitache en passant d'un thread à l'autre et en exécutant le code de chacun tour à tour, comme il le fait lorsqu'il exécute plusieurs programmes en même temps.

LaPatoshe
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2005

merci pour ton explication claire.Derniere requête aurait tu un exemple de code simple méttant en oeuvre un thread sur lequel je pourrais m'appuiyer pour mon apps?Merci encore
Messages postés
1787
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2009
2
http://bob.developpez.com/tutapiwin/article_46.php

Y'a pas mal de truc :)

void Aurevoir( void ); //Bonne journée