Je n'arrive pas à utiliser Jet 4.0 OLE DB sur certaines machines ? comprends pas

jer_mest Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005 - 27 mai 2005 à 11:42
jer_mest Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005 - 27 mai 2005 à 15:07
Bonjour,

J'ai développé une application pour réaliser un publipostage entre Word et Excel 2003. Mon Code de fusion :

ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource Name:= _
"C:\Documents and Settings\User\Bureau\TEST.XLS", ConfirmConversions:= _
False, ReadOnly:=False, LinkToSource:=True, AddToRecentFiles:=False, _
PasswordDocument:="", PasswordTemplate:="", WritePasswordDocument:="", _
WritePasswordTemplate:="", Revert:=False, Format:=wdOpenFormatAuto, _
Connection:= _
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Password="""";User ID=Admin;Data Source=C:\Documents and Settings\User\Bureau\TEST.XLS;Mode=Read;Extended Properties=""HDR=YES;IMEX=1;"";Jet OLEDB:System database="""";Jet OLEDB:Registry Path="""";Jet OLEDB:Database Password="""";Je" _
, SQLStatement:="SELECT * FROM `Feuil1$`", SQLStatement1:="", SubType:= _
wdMergeSubTypeAccess

Le problème, sur certaines machines ca ne marche pas. Je ne peux mm pas faire un publipostage simple entre Excel et word. Word me dit impossible d'ouvrir la source de données alors que c'est un fichier Excel simple (3 colonne Nom, prenom, adresse). J'AI BESOIN D'AIDE vraiment !! J'ai vérifié, la derniere version du Provider Jet 4.0 est bien installer pourtant.

Un exemple : Sur 2 machines qui ont le mm OS (XP SP2), le mm Office 2003, je n'arrive pas a faire un publipostage similaire je ne comprends vraiment pas !

AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

7 réponses

BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
27 mai 2005 à 13:49
c'est certainement a cause de la version d'Access installée sur les postes.
Si les postes n'ont pas Access, pense a installer le runtime.

sinon essaie avec Microsoft.Jet.OLEDB.3.51 (compatible access97)

BasicInstinct
0
jer_mest Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005
27 mai 2005 à 14:04
Pour infos, sur les deux machines il n'y a pas ACCESS et pourtant sur une des machines ca marche bien pour reprendre l'exemple ci-dessus ! Si tu veux mon logiciel fonctionne sur la plupart des machines ... Je comprend pas !

Comment fait-t-on pour utiliser Microsoft Jet OLE DB 4.0 pour faire un publipostage word ? plutot ke dns=excel machin franchement je pige pas ...

Mon but c'est que ma commande qui fonctionne avec OLE DB4.0 fonctionne, un publipostage tout bidon pourtant, et moi sur certaines machines ca marche pas, et pourtant les DLL de OLE Jet 4.0 st bien présente je pige pas ... pour résumer et me répéter loll


Merci d'avance JM !
0
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
27 mai 2005 à 14:33
c que sur ta machine tu as le runtime d'access d'installé. telecharge le sur le site de microsoft.

BasicInstinct
0
jer_mest Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005
27 mai 2005 à 14:44
Ah oui tu crois que si j'installe ca marchera ? je peux le trouver sur le site de microsoft, bon ben je te tiens au courant alors ... merci pour cette réponse rapide ...

Je te tiens au courant !


Merci d'avance JM !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jer_mest Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005
27 mai 2005 à 14:55
Comment fait-on pour savoir si le runtime est installé ?

Quand tu installes Microsoft Office 2003 - Basic Edition, tu peux faire du publipostage entre Word et Excel, tu n'as pas besoin de l'access Runtime ? non ?

De plus je ne trouve pas d'access Runtime pour Office 2003 ...

Si tu peux m'aider .... encore lol

Merci
0
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
27 mai 2005 à 15:00
pour faire simple, Microsoft l'a appelé comme ca :)

Microsoft Data Access Components (MDAC) 2.8

BasicInstinct
0
jer_mest Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005
27 mai 2005 à 15:07
ah ok, je l'ai deja téléchargé, et ca ne marche pas. Il me dit que le composant est déja installé ... sur la machine qui ne fonctionne pas j'entends, sur les deux meme.

Bon ben je crois que j'ai encore trouvé un bug de Microsoft ! Ca me saoule ca me coupe ... Trop bizarre je ne comprends pas !
0
Rejoignez-nous