Passer un objet XML à PHP ou ASP pour l'enregistrer

Résolu
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 27 mai 2005 à 10:27
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 29 mai 2005 à 12:58
Bonjour TLM,


Une p'tite question: j'ai une matrice que je crée dans Flash (elle devra me permettre de mémoriser la disposition des objets présents). Donc pour pouvoir charger la disposition, je dois pouvoir l'enregistrer...et je voudrais donc créer un fichier XML. Ca se fait dans Flash (createElement, createTexteNode, appendChild, ...) mais il faudrait que j'enregistre l'objet XML dans un fichier .

Pour écrire dans un fichier, faut utiliser PHP ou ASP, mais comment passer les infos? Je peux envoyer un objet XML directement de Flash à PHP ou ASP(est-ce qu'on peut passer une variable typée en fait)ou dois-je plutôt envoyer les infos une par une et créer le fichier XML avec PHP et ASP?

J'ai cherché un peu, mais pas trouvé d'exemple de ce cas (les exemples trouvés passaient les variables une par une).

Merci d'avance!

@+! Samy

3 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
29 mai 2005 à 12:58
Eurêka!!!


Alors voilà comment j'ai fait (ça en intéressera p-ê d'autres!):


Dans Flash:
//Déclarations:
fichierXML=new XML();
fichierXML.contentType = "text/xml";
fichierXML.xmlDecl = "<?xml version="1.0" ?>";
//Créations de l'arborescence:
...
//Envoi des données pour l'enregistrement:
fichierXML.send("http://localhost/test.asp","_blank");


et dans le fichier asp:
<%
'Déclaration de la variable locale
Dim objDom


'Instantiate the Microsoft XMLDOM.
Set objDom = server.CreateObject("Microsoft.XMLDOM")
objDom.preserveWhiteSpace = True
objDom.async=false
objDom.load(Request)
objDom.save("G:/test.xml")
%>
<html>

</html>


PS: vous repérerez facilement ce qu'il y a à changer pour adapter (les 2 chemins d'accès)


Merci à tous ceux qui ont réfléchi un p'tit peu à mon problème!


@+! Samy
3
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
27 mai 2005 à 10:59
...solution à moitié trouvée: XML.send(enregistrer.php)

avec dans enregistrer.php:

$fp=fopen("fichierxml.xml","w");
fwrite($fp,$GLOBALS['HTTP_RAW_POST_DATA']);
fclose($fp);
echo "Enregistrement effectué";

la partie Flash de ma question est résolue, mais si qqun avait le script à utiliser dans un fichier ASP à la place d'un script PHP, ce serait nickel! lol

voilà voilà...profitez un peu du soleil aussi! @+! Samy
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
28 mai 2005 à 01:08
j'en perds mes cheveux!!! le bout de script en PHP, j'ai pas réussi à le faire marcher et guère plus de résultat avec ASP

comment passer un objet XML à un fichier PHP ou ASP à partir de Flash??
0
Rejoignez-nous