Enregistrer plusieurs textbox multilignes

Antitrust Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2003 - 27 nov. 2002 à 14:25
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 27 nov. 2002 à 19:30
Salut. Bon la question est dans l'objet : comment peut on enregistrer plusieurs Textebox (avec plusieurs lignes) dans un fichier .txt? Je voudrais pouvoir après les reouvrir (et que chaque chaîne de caractère aille dans "sa" Textbox, evidemment)
Merci beaucoup.
PS : veuillez detailler la réponse VPS : j'en ai déjà eu mais j'ai rien compris!!!!

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 nov. 2002 à 18:53
Bon alors, je vais essayé d'être clair (c'est pas gagné)

Tout d'abord, il faut créer ton fichier texte (ou l'ouvrir s'il existe déjà) avec l'instruction :

Open "le nom du fichier complet" for output as #1

Ensuite, tu peux y sauvegarder le texte de chacune de tes textbox avec :

Print #1, Text1.text

ca c'est pour sauvegarder uniquement le premier texte.

Ensuite, je te conseille d'écrire un caractère qui te permettra de distinguer le texte de deux textbox différent, par exemple :

Print#1, "####"

Et tu n'a plus qu'à sauvegarder le prochain textbox

Print#1, Text2.text
Print#1, "####"

Etc, etc jusqu'au dernier.
Il faut enfin fermer le fichier

Close #1

Bon, déjà fais ceci, et dit moi si ca marche en répondant à ce message.

DARK SIDIOUS
0
Antitrust Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2003
27 nov. 2002 à 19:21
C'est bon je l'ai fait sa marche (bah je crois parce que de toute facon je sauvegarde pas encore donc c normal que sa marche)
Si tu veux on pourra aller su le chat ou renvoie-moi un message
@ +
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 nov. 2002 à 19:30
le mieux, je pense, c'est de communiquer par email. voici le mien :

Teillet.nicolas@tiscali.fr

Ecrit-moi pour que j'ai ton adresse. Je te donnerai un petit exemple de programme de sauvegarde/chargement, comme ca ce sera plus simple.

DARK SIDIOUS
0
Rejoignez-nous