Besoin d'aide .. débutante

Résolu
cs_malkie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 - 26 mai 2005 à 23:24
cs_malkie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 - 28 mai 2005 à 23:08
Bonjour,
voilà mon problème :
je veux faire un pop up qui en cliquant sur une vignette ouvre une fenetre avec la même image en grand. Tout va bien pour le script java mais par contre mon problème est que je veux que çà soit dynamique donc que l'adresse de mon image change. J'aimerais donc savoir comment insérer une variable dans le code java, variable qui serait défini par un code php ... est-ce possible ?

ci-après le script utilisé ;
dans le head :
<SCRIPT LANGUAGE= "JavaScript">
function afficheVignette(cheminVignette,cheminMaxi)
{
document.write('[javascript:afficheMaxi(\''+cheminMaxi+'\') ]');
}
function afficheMaxi(chemin)
{
i1 = new Image;
i1.src = chemin;
html = '<HTML><HEAD><TITLE>Image</TITLE></HEAD> <CENTER></CENTER> </HTML>';
popupImage = window.open('','_blank','toolbar=0,location=0,directories=0,menuBar=0,scrollbars=0,resizable=1');
popupImage.document.open();
popupImage.document.write(html);
popupImage.document.close()
};
</SCRIPT>

et à l'androit de la vignette :
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
afficheVignette("image livre/1a.jpg","image livre/1.jpg");
</SCRIPT>

2 réponses

aze555666 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
28 mai 2005 à 23:03
slt

oui, c'est possible, mais il vaudrait mieux poser cete question qur phpcs.com!
ça donne en php:
<?php
...
print("<script language="javascript">ton script, sans oublier les antislash : " </script>");
...
?>

je ne connais rien au js, mais le php sera interprété avant, et "imprimera" le js dans la page html qu'il créée,en y mettant si necessaire des éléments qu'il génére dynamyquement, du style:

<script language="javascript">
...début du script js...

<?
if(machin)
{
$var="1";
}
if(truc)
{
$var="2";
}

print("popupImage.document.open($var)"); //ligne php qui genere une ligne js dynamiquement
?>
...fin du script js...
</script>

voila, j'espere ke g bien répondu à ta question.

ps:tu parles de java dans ton message... or il semble que tu veuilles dire javascript. java et javascript son deux languages competement différents, et l'abreviation pour javascript n'est donc pas java, mais js.
3
cs_malkie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005
28 mai 2005 à 23:08
Merci de ta réponse.
Avec beaucoup de test et retest j'y suis arrivée ...
promis je ne parlerais plus de java quand ce n'est qu'un script ..

Bonne soirée

Malkie
0
Rejoignez-nous