Comment passer un type de variable dans un module de classe

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 27 nov. 2002 à 11:43
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 27 nov. 2002 à 18:46
Bonjour à tous,

Voilà mon problème : j'essaye, en vain, de passer un type de donnée dans un module de classe. Par exemple :

Public Type Essai

LNG_rouge as long
LNG_vert as long

End type

Ensuite, dans le module de classe :

Public Function FUN_Essai (TYP_essai as Essai)

et là, message d'erreur comme quoi je ne peux pas passer en paramètre des type de donnée. Il n'y aurait pas une solution ?

DARK SIDIOUS

5 réponses

titimoteph Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2002
27 nov. 2002 à 12:08
Bête question, mais est-ce que ta variable Type Essai est bien déclarée dans ton module de classe?
(En fait, dans ton message, tu ne précise pas si la déclaration du type de variable se trouve dans ton module ou dans une application exterieure...).

Vérifie peut-être dans ton Object browser... Dis moi quoi que je fouille...

Titimoteph
0
titimoteph Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2002
27 nov. 2002 à 12:08
Bête question, mais est-ce que ta variable Type Essai est bien déclarée dans ton module de classe?
(En fait, dans ton message, tu ne précise pas si la déclaration du type de variable se trouve dans ton module ou dans une application exterieure...).

Vérifie peut-être dans ton Object browser... Dis moi quoi que je fouille...

Titimoteph
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 nov. 2002 à 13:08
Salut, tout d'abord merci de ta rapidité,

Et bien en fait voilà : je suis en train de préparer un fichier dll qui permettra de faire de zolis dégradés, mais pour limiter le nombre de paramètres à envoyer, j'avais pensé à renvoyer directement un type.

Ce que j'ai fais : j'ai déclaré mon type de variable dans un module classique, et toutes mes fonctions sont dans mon module de classe.

Est-ce que la simple déclaration du type dans le module de classe me permettrait de faire ce que je souhaite ?

DARK SIDIOUS
0
titimoteph Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2002
27 nov. 2002 à 13:21
yop!
D'un premier abord, cela semble marcher. En effet, si je crée un module de classe et que j'y tape:

Option Explicit

Public Type typColor
lngRouge As Long
lngBleu As Long
lngVert As Long
End Type

Public Function fctEssai(myColor As typColor)
...
End Function

Il parvient à détecter typColor comme type de variable.
Maintenant, j'ai pas encore eu le temps de tester. Je m'y met et je te tiens au courant...

A +

Titimoteph
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 nov. 2002 à 18:46
merci beaucoup, je vais voir de mon côté si ca marche.

DARK SIDIOUS
0
Rejoignez-nous