Faut-il toujours une base Sql pour PHP?

norm131 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2005 - 26 mai 2005 à 19:54
cs_Arnauti Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 28 mai 2005 à 09:00
Voila, je ne suis pas un expert de la programmation ni du PHP, et ma
question est celle-ci: est-ce que tous les codes ou scripts php exigent
une base de donnée SQL pour fonctionner? J'ai déja 2 base SQL sur mon
site qui sont employées, et j'ai encore un blog et un journal a y
installer. Merci.

Si vous pensez qu'il n'y a jamais personne qui pense a vous, oubliez juste de régler quelques factures.

18 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
26 mai 2005 à 20:22
Salut,



non absolument pas. De plus tu peux n'utiliser qu'une seule base pour
l'ensemble de tes sites, il suffit d'ajouter des tables portant des
noms différents. Une base peut comporter un nombre de tables illimité.



Tu n'es absolument pas non plus obligé d'installer un quelconque système de gestion de base de données.

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
norm131 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2005
26 mai 2005 à 21:26
Ok, mais en ce qui concerne l'ajout de tables comem tu en parles,
est-ce que je peux trouver un genre de tutoriel pour m'expliquer tout
ca en clair? Merci de prendre le temps de me répondre.

Si vous pensez qu'il n'y a jamais personne qui pense a vous, oubliez juste de régler quelques factures.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
26 mai 2005 à 21:30
Bah ajouter une table tu peux faire ça dans PHPMyadmin...



A défaut tu peux consulter PHPdébutant pour la partie MySQL (moins foirée que la partie PHP)

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
norm131 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2005
26 mai 2005 à 21:33
Merci pour la réponse rapide, c est ce que je vais faire tout de suite.

Si vous pensez qu'il n'y a jamais personne qui pense a vous, oubliez juste de régler quelques factures.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
26 mai 2005 à 21:53
Salut,

tiens voici des fonctions de base :

<?php

$serveur = 'localhost'; // le serveur

$utilisateur = 'root'; // le login

$mot_de_passe = ''; // mot de passe

$nom_db = 'test'; // nom de la base de donnee



//On se connecte à Mysql.

$connection = mysql_connect($serveur,$utilisateur,$mot_de_passe);



//On séléctionne la base de donnée.

mysql_select_db($nom_db);



// On creer une table

mysql_query('CREATE TABLE matable (matable VARCHAR (255) not null);');



// Ajouter des données

mysql_query('INSERT INTO matable(matable ) VALUES ("toto, titi, higor")');



// Vider une table.

mysql_query('TRUNCATE `matable`;');



// Suppresion d'une table

mysql_query('DROP TABLE `matable`;');



// Déconnection MySQL

mysql_close($connection);

?>



@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
26 mai 2005 à 21:54
// Ajouter des données

mysql_query('INSERT INTO matable(matable ) VALUES ("toto, titi, higor")');


ce serait plutôt



// Ajouter des données

mysql_query('INSERT INTO matable VALUES ("toto, titi, higor")');



ou

// Ajouter des données

mysql_query('INSERT INTO matable(champ1,champ2,champ3) VALUES ("toto, titi, higor")');<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
26 mai 2005 à 22:01
Désolé de mettre mal exprimé !!! :-/

// Ajouter des données

mysql_query('INSERT INTO matable(champ) VALUES ("toto, titi, higor")');



mais je savais pas que l'on pouvais faire



// Ajouter des données

mysql_query('INSERT INTO matable VALUES ("toto, titi, higor")');

@+


Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
Forum pour discuter de vos problèmes ou même aider les autres ad
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
26 mai 2005 à 22:02
Tu as trois champs dans ta table, donc la syntaxe // Ajouter des données

mysql_query('INSERT INTO matable(champ) VALUES ("toto, titi, higor")');



est fausse. tu dois la remplacer par



// Ajouter des données

mysql_query('INSERT INTO matable VALUES ("toto, titi, higor")');



ou



// Ajouter des données

mysql_query('INSERT INTO matable(champ1,champ2,champ3) VALUES ("toto, titi, higor")');

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
26 mai 2005 à 22:07
dsl mais

// Ajouter des données

mysql_query('INSERT INTO matable(champ1,champ2,champ3) VALUES ("toto, titi, higor")');



pas bon

les champs 2 et 3 sont vide !!!

c'est plutot

// Ajouter des données

mysql_query('INSERT INTO matable(champ1,champ2,champ3) VALUES ("toto", "titi", "higor")');


Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
Forum pour discuter de vos problèmes ou même aider les autres ad
0
norm131 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2005
26 mai 2005 à 22:08
W"oww, merci tout le monde. Je vais me
débrouiller a comprendre tout ca., merci encore. Je viens de trouver un
tutoriel ici sur le php, je commence à le lire,merci.

Si vous pensez qu'il n'y a jamais personne qui pense a vous, oubliez juste de régler quelques factures.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
26 mai 2005 à 22:11
"

dsl mais

// Ajouter des données

mysql_query('INSERT INTO matable(champ1,champ2,champ3) VALUES ("toto, titi, higor")');



pas bon

les champs 2 et 3 sont vide !!!

c'est plutot

// Ajouter des données

mysql_query('INSERT INTO matable(champ1,champ2,champ3) VALUES ("toto", "titi", "higor")');"



Que ton champ ait une valeur vide ou pas ça ne change rien... par contre je vois pas ce que t'as changé dans ma requête...

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
26 mai 2005 à 22:15
"toto, titi, higor" --> "toto", "titi", "higor"

Rapide du clavier toi !!!!!




Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
26 mai 2005 à 22:18
ah oui ok j'avais pas vu (j'ai piqué la requête que t'avais tapée) ^^



donc là oui y'a qu'un champ, et dans la denrière solution trois champs.

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
26 mai 2005 à 22:21
dernière question

// Ajouter des données

mysql_query('INSERT INTO matable(champ) VALUES ("toto, titi, higor")');



est t'il = à



// Ajouter des données

mysql_query('INSERT INTO matable VALUES ("toto, titi, higor")');


?????????
Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
26 mai 2005 à 22:24
Bah je préfère la seconde solution, mais la première te permet de
sauter des champs tout en insérant une requête (et en insérant la
valeur par défaut aux autres)

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
27 mai 2005 à 13:13
Ok

Merci

@+++

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
0
norm131 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2005
27 mai 2005 à 18:31
Bonjour, merci de toutes ces réponses, je vais finir par y comprendre
quelque chose c'est certain, sauf que le tutoriel que j.ai téléchargé
ici, no 128000 ne fonctionnepas quand je veux le voir. Je vais en
trouver un autre qui va pouvoir m'expliquer comment rajouter une table
et le processus, je suis un visuel donc j'essai de trouver ce dont j'ai
besoin, Merci encore pour toutes ces réponses, jamais je ne m'attendais
a trouver ici autant d'aide.

Si vous pensez qu'il n'y a jamais personne qui pense a vous, oubliez juste de régler quelques factures.
0
cs_Arnauti Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
28 mai 2005 à 09:00
Salut, dejà bienvenue sur codes-sources, et regarde ma signature !



A++
<hr size="2" width="100%">Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
0
Rejoignez-nous