Faut-il toujours une base Sql pour PHP?

norm131 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2005 - 26 mai 2005 à 19:54
cs_Arnauti Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 28 mai 2005 à 09:00
Voila, je ne suis pas un expert de la programmation ni du PHP, et ma
question est celle-ci: est-ce que tous les codes ou scripts php exigent
une base de donnée SQL pour fonctionner? J'ai déja 2 base SQL sur mon
site qui sont employées, et j'ai encore un blog et un journal a y
installer. Merci.

Si vous pensez qu'il n'y a jamais personne qui pense a vous, oubliez juste de régler quelques factures.

18 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
26 mai 2005 à 20:22
Salut,



non absolument pas. De plus tu peux n'utiliser qu'une seule base pour
l'ensemble de tes sites, il suffit d'ajouter des tables portant des
noms différents. Une base peut comporter un nombre de tables illimité.



Tu n'es absolument pas non plus obligé d'installer un quelconque système de gestion de base de données.

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
norm131 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2005
26 mai 2005 à 21:26
Ok, mais en ce qui concerne l'ajout de tables comem tu en parles,
est-ce que je peux trouver un genre de tutoriel pour m'expliquer tout
ca en clair? Merci de prendre le temps de me répondre.

Si vous pensez qu'il n'y a jamais personne qui pense a vous, oubliez juste de régler quelques factures.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
26 mai 2005 à 21:30
Bah ajouter une table tu peux faire ça dans PHPMyadmin...