Banir une personne.

Résolu
damish Messages postés 26 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 - 26 mai 2005 à 19:44
cs_tweeder Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 26 mai 2005 à 22:34
bonjour.je suis en ce moment en train detravailler sur un projet pour mettre sur mon site,celui -ci me permettrai de banir des personnes grace a leurs IP.le probleme que je rencontre c'est que si la personne a une ip dynamique cela ne fonctionne pas car j'ai proceder comme ca:
//-------------------------------------------
//partie admin
1-j'entre l'ip que je veut bloquer
2-cette ip est enregistrer dans la BDD

//partie index
1-je repere l'ip de la personne grace a $_SERVER['remote_addr']
2-je me connect a la BDD
3-je regarde si cette ip a ete enregistrer dans la BDD
4-si elle l'est alors je met un message comme quoi la personne est bannie
5-sinon je donne acces.
//--------------------------------------------
mais si elle est dynamique cela ne fonctionne pas ,logique.


comment doit'je faire?


PS je debute alors on ce moque pas .
merci d avance!

7 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
26 mai 2005 à 20:24
Salut,



tu peux en plus de l'ip dans la base placer un cookie sur le PC du
visiteur valable 1 mois par exemple. Tu peux ensuite bannir son host :
http://fr.php.net/manual/fr/function.gethostbyaddr.php



(ça pourra bannir plusieurs personnes mais ça sera plus efficace)



a +

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
3
cs_tweeder Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
26 mai 2005 à 19:55
Bonjour damish,

Bien, si tes usagers doivent se connecter pour intéragir sur ton site,
tu pourrais appliquer le banissement sur le compte et non pas sur un
ip. Je sais bien que la personne pourra créer un autre compte et encore
écrire encore des niaiseries mais c'est un risque à prendre selon moi.
Au pire, si tu ne rencontres pas un taffic monstre sur ton site, tu
pourrais approuver manuellement tes inscriptions pour t'assurer de
l'intégrité de celles-ci.

C'est mon avis :)


Jonathan
0
damish Messages postés 26 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006
26 mai 2005 à 20:09
ce que je voudrai c'est qu'ils ne puissent pas entrer du tout sur le site.que ca leurs genere un message d'erreur des leurs arrivée.
j'ai penser au cookie mais si cette personne n'autorise pas les cookies c'est rapé.

je sai pas si c'est possible.
0
cs_tweeder Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
26 mai 2005 à 20:18
Jonathan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_tweeder Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
26 mai 2005 à 20:22
Faut croire que mon message ne s'est pas enregistré. Je disais qu'il était selon moi impossible de bloquer à une personne en particulier. Tu n'as aucune idée si le IP a changé ou la personne se connecte sur un autre poste que le sien.
Donc selon moi ce n'est pas possible de bloquer exclusivement l'accès à une personne.

Jonathan
0
damish Messages postés 26 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006
26 mai 2005 à 20:46
en fait ce que tu veut dire c'est d'enregistrer l'ip comme prevu ensuite de mettre un cookie en cas d'echec d'ip et ensuite si c'est 2 option echoue bannir son host.
je vais faire ca.
c'est vrai que banir le host je n y avait pas penser!
merci a vous 2!
0
cs_tweeder Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
26 mai 2005 à 22:34
Merci Antho pour le conseil, moi aussi je n'y avais pas pensé

Jonathan
0
Rejoignez-nous