Curseur de la Scrollbar : taille fixe ??

zainjar Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 - 26 mai 2005 à 17:42
zainjar Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 - 6 juin 2005 à 09:51
Bonjour à tous.

Après 3 semaines de recherches intensives sur le net, et n'ayant pas trouvé ma solution, je viens poser mon problème en esperant que qq'un ai une idée pour m'aider.

J'explique donc mon problème : J'utilise une scrollbar qui est associé a un champ texte dynamique. La scrollbar est skinné par un thème. Ainsi les boutons haut et bas ne sont plus que de simples fleches, la zone centrale devient invisible et le thumb (le curseur central) est remplacé par une petit boule ronde. Le thumb est constitué de 2 zone : une partie graphique fixe dans laquelle g dessiné ma boule, et une partie invisible dont la taille varie afin que le thumb s'adapte à la taille du texte.

Malheureusement, le fait que le thumb se resize tout seul, cela place mon curseur un peu n'importe où entre les deux fleches.

voila un exemple : http://zainjar.free.fr/scrollbar/
Si on passe du texte1 au texte2, on voit que le thumb n'est pas a la meme place du a la longueur du texte différente. J'aimerais bien que le thumb commence sous la fleche haut et puisse descendre jusqu'a la fleche bas.

Si vous voulez la source, c'est ici : http://zainjar.free.fr/scrollbar/index.fla

Merci !

2 réponses

elmagico Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2006
5 juin 2005 à 23:34
Emploi de la classe :

FScrollPane.refreshPane

Usage :

myScrollPane.refreshPane()

Essaye toujours ca avec un "scrollpane" au lieu de ta "scrolbar" et "textfield" ...

Applique en premier a ta scène la "scrollbar" avec thême, ensuite tu l'efface.
Ajoute le composant "scrollpane", y te demande si y faut remplacer les élements existants.
Tu mets Non ... Y va prendre le theme de ta "scrollbar".

Ca ne marche pas avec le composant scrollpane mx 2004.
0
zainjar Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
6 juin 2005 à 09:51
Le problème n'est pas que ma scrollbar ne se rafraichi pas lorsque je passe d'un texte a l'autre (car d'ailleur, sur l'exemple, elle se replace comme il fuat lorsqu'on change de texte), mais plutot que le thumb ne se place pas jsute sous la fleche !

Cela est du au fait que le thumb se resize automatiquement en fonction de la longueur du texte. Or j'aimerais que ce Thumb soit tj de la meme taille et puisse se délacer de la fleche du haut jusqu'a la fleche du bas. Et dans mon exemple, si le texte est court, le thumb se place quasiment au milieu de la scrollbar.
0
Rejoignez-nous