URGEEEENTTTT PBM FORMULAIRES

cs_nawal59 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 26 mai 2005 à 14:07
cs_nawal59 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 3 juin 2005 à 16:05
salut!!

jai un long formulaire de saisie dont voici une petite partie en dessous. la suite du formulaire est un autre formulaire qu'on ouvre en clikan sur "suite du formulaire". Il y a un numéro qui correspond à chaque dossier. chaque fois qu'on remplit le 1er formulaire, les données sont renvoyées dans une table (table1) et quand je remplis "la suite du formulaire" les données que je saisie sont renvoyées dans la même table mais sur la ligne d'en dessous. En fait, ce doit être un problème au niveau du numéro d'enregistrement, là j'ai ajouté le champ numéroDeDossier dans la suite du formulaire qu'on retrouve aussi dans le 1er formulaire, mais ce serait plus simple si la personne qui saisie n'ait pas à saisir 2fois le numéro de dossier.

6 réponses

cs_tecman Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
27 mai 2005 à 18:35
Bonjour.



Là encore mon cher nawal59
, tu ne nous précises pas la technologie utilisée.


Merci donc de nous dire sur quoi tu travailles.

La résolution du problème sera plus aisée.
Tecman
0
cs_nawal59 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
30 mai 2005 à 15:09
MA chèrE Nawal59 (je suis une fille ) je travaille sur Access mais jespere que tu as compris mon problème, oui?non?

naw
0
cs_tecman Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
30 mai 2005 à 15:24
Sorry ma chére.



Pour ton problème voici une solution :

La méthode utilisée pour ouvrir le second formulaire par le biais du
bouton "suite du formulaire" doit passer le numéro du dossier :

Private Sub Bouton_suite_Click()

On Error GoTo Bouton_suite_Err

Dim l_s_nomFormulaire As String

Dim l_s_critereDeLien As String

l_s_nomFormulaire = "frm2_table1"

l_s_critereDeLien = "[numero_dossier]=" & Me![numero_dossier]

DoCmd.OpenForm l_s_nomFormulaire, , , l_s_critereDeLien

Bouton_suite_Fin:

' Opérations de sortie du formulaire

Exit Sub

Bouton_suite_Err:

MsgBox Err.Description

Resume Bouton_suite_Fin

End Sub


Bon courage.
Tecman
0
cs_nawal59 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
2 juin 2005 à 14:44
bonjour,

nomformulaire c le nom du formulaire que je veux ouvrir ou celui que je ferme? et criteredelien c koi? mis à part ça, je dois rien changé dautre?jpeux faire un copié collé? (je suis tres tres nulle en VB!!)

naw..merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_tecman Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
2 juin 2005 à 15:21
Nul n'est nul.

On débute tous un jour !



Effectivement, tu l'as très bien compris nomformulaire est lenom du formulaire à ouvrir.

La variable l_s_critereDeLien permet de passer un critére de liaison.
En l'occurence, dans ce cas il s'agit du numéro de dossier.



La ligne : l_s_critereDeLien = "[numero_dossier]=" & Me![numero_dossier]
permet de définir que le numéro de dossier du formulaire l_s_nomFormulaire doit être égal au numéro de dossier du formulaire acitf (Me!).



Pour ton information Me définit l'objet courant (correspond à This en java).



Bon courage.
Tecman
0
cs_nawal59 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
3 juin 2005 à 16:05
Private Sub Bouton_suite_Click()
On Error GoTo Bouton_suite_Err

Dim l_s_SituationEmploiSaisie As String
Dim l_s_critereDeLien As String
l_s_SituationEmploiSaisie = "frm2_table1"
l_s_critereDeLien = "[numero_dossier]=" & Me![numero_dossier]
DoCmd.OpenForm l_s_SituationEmploiSaisie, , , l_s_critereDeLien
Bouton_suite_Fin:
' Opérations de sortie du formulaire
Exit Sub
Bouton_suite_Err:
MsgBox Err.Description
Resume Bouton_suite_Fin
End Sub

je fais ça mais rien ça ne marche pas! est-ce que j'ai oublié qqch?
0
Rejoignez-nous