Excel

littlemarley Messages postés 45 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006 - 26 mai 2005 à 11:42
GhislainLavoie Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 27 mai 2005 à 00:28
Bonjour,
J'aimerai réaliser une page web, qui me permette d'ouvrir un classeur exce, de lire des valeurs pour faire un relevé graphique ensuite :
- lecture de la feuille excel : une colonne en abscisse trois autres en ordonnées
- mise en memoire de ces valeurs ( tableau par exemple )
- faire un relevé graphique

voila si vous aviez qq idées pour la lecture de la feuille excel et la mise en memoire, ca m'aiderai fortement.
Merci d'avance
Littlemarley

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 mai 2005 à 12:16
Bonjour,
un début de réponse

<script type="text/javascript">
/* pour ouvrir */
var ExcelApp = new ActiveXObject("Excel.Application");
ExcelApp.Application.Visible = true;
ExcelApp.Workbooks.Open("nom du fichier");
/* et pour fermer */
ExcelApp.Workbooks.Close();
ExcelApp.Quit();
ExcelApp=null;
</script>

je crois me souvenir que sur le site de microsoft
il y a un (des) exemple(s) qui enchaîne(nt)
automatiquement les graphiques, mais je
suis sûr qu'une petite recherche sur ce site
au pire sur le web...
Cordialement. Bul. ~Site~~[mailto:marcelBultez@tiscali.fr Mail]~
0
GhislainLavoie Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 3
27 mai 2005 à 00:28
Salut!

Je crois qu'il serait plus facile d'utiliser l'option dans excel qui permet d'enregistrer ta page et graphique en format web. Menu Fichier : enregistrer en tant que page Web.

A+
0
Rejoignez-nous