Debut en asp.net

cs_blat Messages postés 102 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 26 mai 2005 à 10:49
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 26 mai 2005 à 18:13
Bonjour,

Pour des questions techniques, je dois passer en asp.net et donc convertir tout ce que j'avais deja fait en asp.

Pour info, avant ce matin, j'avais jms touché au .net...

Donc j'ai matté pas mal de tutos pr essayer de cerner le pb et la j'me pose une bonne question...

L'application à réaliser doit servir a administrer un fichier xml, jusque la pas de pb. Le truc c'est que les 3/4 de mes pages sont des formulaires construits de la forme :

<% if (id<>"" and FR<>"" ) then
'ecriture du fichier
else
if (id<>"") then
'formulaire
else
'selection de l'id a modifier
end if
end id%>

Pour arriver au meme truc, le plus simple est je pense de mettre se code dans la méthode Page_load mais il parait que c'est pas jolie de mettre des Response.write dans cette fonction la, et qu'il faut mieu les mettre a part,c'est a dire en dessous de <script>...</script>.

Sauf si je met tt en dessous comme dans une page html classique, je perd mes if...

Donc ma question est la suivante, comment arriver au meme résultat tout en ne gardant qu'une seule page ?

En esperant avoir été assez clair...

Merci d'avance :)

1 réponse

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
26 mai 2005 à 18:13
Salut



déjà il te faut un formulaire avec des objets d'asp.net (tout ce qui
est TextBox, DropDownList...). Ensuite avec des contrôles de validation
tu vérifies tout ce que tu veux (des champs obligatoires...etc...) : un bon tutorial sur les contrôles de validation : ICI

et dans la Sub TonButton_Click, tu fait tout le traitement de
l'écriture du fichier XML (à la sauce asp.net, ce qui est beaucoup plus
facile qu'en asp3)



Sinon, plus de Response.Write() en asp.net (disons le moins possible ) : utilise à la place des Labels.



(c'est très résumé...mais c'est à peu près ça...)


Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
0
Rejoignez-nous