Connexion distante a une base de données par modem

cs_guilloo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2002 - 25 nov. 2002 à 22:46
cs_madyson Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 - 27 juil. 2007 à 19:19
Voila, j'ai une appli (en vb.net) qui est sur plusieurs ordi et qui a une base de données commune en réseau poste à poste... mais voila maintenant on me demande de mettre cette a appli sur 2 autres ordi qui sont au de l'autre côté de la ville... au début je pensait utiliser une connection internet par modem 56k d'un coté et par adsl de l'autre (qui est sur le réseau intranet) mais bon je trouve ca bête... je me disait qu'il doit y avoir une meilleure solution (par telnet peut-être... ?)

enfin voila j'aimerais bien votre avis sur ce sujet... surtout qu'avec vb.net il doit y avoir pas mal de solutions...
merci ! ;o)

2 réponses

Captain Idiot Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 19 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
27 nov. 2002 à 17:36
La seule solution que je vois est d'utiliser effectivement une connexion Internet entre les deux sites et de créer un VPN. Cette solution t'évitera de devoir ajouter ou modifier ton code. Cependant, un modem 56 K risque d'être "juste" pour une connexion VPN (à moins d'optimiser le trafic réseau, par exemple en créant des procédures stockées sur le serveur de données). Mais comme un site est déjà en ADSL dans la même ville, je suppose que le deuxième site peut l'être aussi.
0
cs_madyson Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
27 juil. 2007 à 19:19
Madyson
ke se passera t-il si la connexion inernet chling!!!!!!!!!!!!!
essai par la lignetéléphonique donc modem
bembadiallo@yahoo.fr
consulte moi
0
Rejoignez-nous