Datagrid en .NET... COMMENT LES UTILISER????

hellfires Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006 - 26 mai 2005 à 09:42
hellfires Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006 - 13 mai 2006 à 09:34
J'ai récupéré plusieurs tutoriaux pour l'utilisation des datagrid mais je n'y comprend rien!!!
Il me faudrait un exemple modulable que je puisse le modifier a mon aise avec des boutons editer, ajouter et supprimer.....J'ai beau chercher sur le site je ne trouve rien du tout et je pète les plombs!
Qui plus est c'est pour mon stage de fin d'année de BTS IRIS....
Je sais que j'en demande un peu beaucoup mais la je crasque!
Je comprend plus rien!
Merci bcp a ceux qui m'aideront!!!!
(ma base de données est au format access)

Bribri ne pense qu'une et une chose...
Programmer ou être buggé!!! MDR

8 réponses

cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
26 mai 2005 à 09:54
Salut,

Vous faitets du .net en BTS IRIS maintenant? J'en sort (en 2004) et on ne nous en avais jamais parlé.
Que veux-tu faire avec ton DataGrid exactement?
0
hellfires Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
26 mai 2005 à 11:29
En gros je veux utiliser une datagrid dans la partie administration de la base de donnée pour ke ladmin puisse ajouter,supprimer,ou modifier des lignes de la base mais les boutons ne fonctionnent pas


Impossible de supprimer dans les tables spécifiées.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Data.OleDb.OleDbException: Impossible de supprimer dans les tables spécifiées.

Erreur source:


Ligne 44 :     OleDbCommand maCommand = new OleDbCommand(requete, maConnection);
Ligne 45 :     maConnection.Open();
Ligne 46 :     maCommand.ExecuteNonQuery();
Ligne 47 :     maConnection.Close();
Ligne 48 :



Fichier source : e:\inetpub\wwwroot\WebApplication2\webform7.aspx Ligne : 46

Bribri ne pense qu'une et une chose...
Programmer ou être buggé!!! MDR
0
hellfires Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
26 mai 2005 à 11:34
L'erreur précédente n'est pas la bonne dsl c t celle ci
L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Data.OleDb.OleDbException: L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour.

Erreur source:


Ligne 45 :     OleDbCommand maCommand = new OleDbCommand(requete, maConnection);
Ligne 46 :     maConnection.Open();
Ligne 47 :     maCommand.ExecuteNonQuery();
Ligne 48 :     maConnection.Close();
Ligne 49 :



Fichier source : e:\inetpub\wwwroot\WebApplication2\webform7.aspx Ligne : 47

Bribri ne pense qu'une et une chose...
Programmer ou être buggé!!! MDR
0
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
26 mai 2005 à 11:44
On dirait bien du csharp ton truc...

Es-tu sûr de posséder les droits nécessaires pour la suppression?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hellfires Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
26 mai 2005 à 13:28
sûr et certain mais ne toccupe pas de la premiere erreur je l'ai réglée...

Bribri ne pense qu'une et une chose...
Programmer ou être buggé!!! MDR
0
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
26 mai 2005 à 13:44
Je ne comprend pas trop d'où ça peut venir. Si j'ai bien compris, le debugger te dis que l'erreur vient de la ligne 47 : maCommand.ExecuteNonQuery();

Pourtant, j'ai regardé dans l'aide msdn, et la méthode ExecuteNonQuery() ne lève pas se genre d'exception.

Es-tu allé te renseigner sur http://www.csharpfr.com ?

Peut-être y trouveras-tu ta réponse.
Bon courage.
0
chjallet Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006
12 mai 2006 à 14:15
Impossible de supprimer dans les tables spécifiées.

Bonjour,

J'ai également ce problème. Tu dis avoir résolu ce probleme.
Peux tu me dire comment ?

Merci

Cordialement

Christophe
0
hellfires Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
13 mai 2006 à 09:34
Envoie ton code d'erreur, je te dirai si c'était la même chose!

Bribri ne pense qu'une et une chose...
Programmer ou être buggé!!! MDR
0
Rejoignez-nous