Question réservée aux Techniciens Pointus

cs_Cpapy Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 25 nov. 2002 à 12:37
cs_Base Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003 - 3 oct. 2006 à 15:44
J'essaie en vain de supprimer tous les fichiers de la directory Temporary Internet (Directory Sys). Les conseils qui m'ont été donnés ne donnent pas le résultat espéré.

Avez vous une solution à mon Problème
Par avance Merci.

Dim fso, fldr
fldr = "C:\WINDOWS\Local Settings\Temporary Internet Files"
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
fso.DeleteFolder (fldr)

Résultat: Permission Refusée

5 réponses

cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
25 nov. 2002 à 15:13
Bonjour,

Je viens de faire un essai sur ma bécane. Le code ci-dessous marche. Attention, je ne delete pas le répertoire "Tempory Internet Files". Je delete les fichiers + sous-répertoires........

Dim fso, fldr
fldr = "C:\Documents and Settings\cssi\Local Settings\Temporary Internet Files\*"

Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
fso.DeleteFolder(fldr)
0
Badclown Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004
28 nov. 2002 à 11:38
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,

Je viens de faire un essai sur ma bécane. Le code ci-dessous marche. Attention, je ne delete pas le répertoire "Tempory Internet Files". Je delete les fichiers + sous-répertoires........

Dim fso, fldr
fldr = "C:\Documents and Settings\cssi\Local Settings\Temporary Internet Files\*"

Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
fso.DeleteFolder(fldr)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

J'essaie en vain de supprimer tous les fichiers de la directory Temporary Internet (Directory Sys). Les conseils qui m'ont été donnés ne donnent pas le résultat espéré.

Avez vous une solution à mon Problème
Par avance Merci.

Dim fso, fldr
fldr = "C:\WINDOWS\Local Settings\Temporary Internet Files"
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
fso.DeleteFolder (fldr)

Résultat: Permission Refusée
0
Badclown Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004
28 nov. 2002 à 11:41
Erf dsl pour le message vide :-)

Je pense que c'était juste car le dossier est pas suprimable ou windows travailais dedans.

Conseil: Declare tes variable ca seras plus rapide, deja que vb est lent.
Dim fso as object
dim fldr as string
0
olivdenis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006
19 sept. 2006 à 17:20
Salut,

Alors pour ce qui est de la déclaration de variable ca ne change strictement rien sur la rapidité
VB6 prend un type Variant pour les variables non déclaré et ne s'emmerde pas.
Par contre tu peux avoir des surprise si tu ne type pas te variables après pour leur réutlisation un long mis pour un short etc..
dans la déclaration locale dans une provate si tu mets
dim truc
tu vas réinitialiser la valeur de la variable mais pas sont type

A méditer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Base Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003
3 oct. 2006 à 15:44
Je ne suis pas d'accord olivdenis ... Le calibrage des variable est très important !!! Sisi ...

Certe VB se débrouille sans déclaration de type, mais le Variant est le type VB qui prend le plus d'espace memoire : 16 Octets !!! et 22 + 1 par caractères si il s'agit de texte ... Même les types VB les plus gourmands (Double et Date) ne prennent que 8 octets ... Il est évident qu'une appli utilisant des centaines de variants sera plus lente que si elle utilise des types calibrés...

Pour bien comprendre l'importance de la taille des variables, prenont un bus mémoire de 32bits. Dans l'absolue, la transmission d'un variant devra se faire en 4 fois voir plus si il s'agit d'un texte !!! Alors qu'un Double se fera en 2 fois, un Single en une seule fois et 2 integer seront traités en 1 fois... Même si tout cela est est téhorique et de l'ordre de la milliseconde, c'est ennorme pour un proc et ses chips... 

De plus une des règles fondamentales en programmation est de déclarer explicitement et au plus juste les variables. Une appli n'a pas a consomer plus de mémoire qu'elle n'en a besoin... Surtout sur un système multi-taches...

[mailto:B@se B@se]
0
Rejoignez-nous