Mcd, gestionde docs

Signaler
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2006
-
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2007
-
Hello,

bon ben je resume mon probleme, je n'ai^pas de prob en programmation, mais par contre j'en ai un gros avec ce qui se passe avant... LE MCD.

Ben voila en esperant que quelqu'un puisse m'aider, j'expose le système :

Il existe plusieurs Lots et dans chaque Lot, il existe plusieurs Domaines, et dans chaque Domaine, il peut y avoir plusieurs Docs et chaque Doc peut appartenir a plusieurs domaines (voire meme plussieurs lots).

Ensuite pour ce qui est du client, la je n'ai pas de pb, mais je ne sais pas mettre le systeme avec les Lots, domaines et Docs sous forme de Mcd.

J'espère poster au bon endroit et qu'une ame charitable s'occupera de moi car je ne trouve aucun Mcd...

Espia_514-DBX

2 réponses

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2006

Je ne peut pas mettre les Lots Domaine et Doc dans la meme table puisque une doc ne pourrai pas etre dans plusieurs domaines de cette facon.....

Espia_514-DBX
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2007
3
une table lot , une table domaine une table doc
lien entre lot et doc avec o..n, 0..n
lien entre domaine et doc 0..n 1..n
lien entre domaine et lot 0..n 1..1

Ensuite dans la base , il y aura une table intermédiaire entre domaine et doc avec la clé des deux tables et une table iuntermédiaire entre lot et doc

Bon, je sais plus exactement ce que contient un MCD, ( ENTRE MCD MLC MPD MLP), mais je pense que les liens que je te donne doivent bien etre dans un MCD, les table interdiaire remplacant les liens 0..n 0...n ne doivent il me semble que dans le MPD)

Bon courage