Besoin d'un soutien rapide pour copier du texte dans le code VB

tututom Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005 - 25 mai 2005 à 16:11
tututom Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005 - 26 mai 2005 à 17:28
Je souhaiterait pouvoir coller le contenu d'un fichier texte dans le code de ma feuille.
J'aimerais avoir une icone sur la page de propriété de mon ActiveX qui m'effectuerait le travail.(identique à la fonction "inserser un fichier" de VB.
Je voudrais réaliser cette copie plusieurs fois en changeant seulement un caractère (ex: I par num_ActiveX).

Il faudrait donc trois sous-fonctions /

copier à partir d'un fichier
remplacer
coller à l'emplacement désirer dans le code

Merci de me repondre si vous avez une aide à me fournir sur l'une de ces sous-fonctions.

3 réponses

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
25 mai 2005 à 21:16
A mon avis, tu ferais mieux de regarder
du coté des "compléments" de VB dans la MSDN (l'aide du VB). Les
compléments sont, en quelque sorte, des plug-ins pouvant interagir sur
l'IDE (l'interface graphique) de VB6.



C'est tout à fait la fonction des compléments (agir sur le code)
contrairement aux ActiveX qui ont pour fonction d'agir sur l'exécution!



Enjoy





Si la réponse te convient, clique sur le bouton "Accepter la réponse" dans la barre en haut de ce cadre.
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
26 mai 2005 à 01:02
Un beau mélange entre les mode Design et RunTime !!

Christophe R
0
tututom Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
26 mai 2005 à 17:28
j'ai cherché sans succès, sans doute mis suis je mal pris

j'aimerais juse connaitre le code brut à utiliser pour

copier le texte d'un fichier texte,
remplacer le caractère I par un numéro
coller ce texte au niveau d'une balise dans mon code feuille

Est - ce seulement possible??
Je despère....
0
Rejoignez-nous