Quelques explications ou orientations

cs_fouroulou Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 25 mai 2005 à 16:00
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 25 mai 2005 à 19:17
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je tiens à remercier vivement tout ceux qui m'ont répondu à propos de la question '' calcul du nombre de jours entre deux dates '', leurs réponses m'ont été d'une grande utilité.


<HR>

Voilà comme je suis un débutant assoiffé d'apprentissage, je voudrais quelques explications ou orientations concernant ce qui suit ( je veux faire le travail tout seul, juste besoin d'être orienté):

j'ai 3 listview qui comportent des chaines de caractères, je voudrais prendre une chaine de chaque listview au hasard(randomise?) ce qui me donne 3 chaines de caractères que je voudrais par la suite les mettre dans un restangle déssiné sur une feuille blanche,l'opération se renouvelle dans plusieurs rectangles jusqu'à l'utilisation de tous les éléments.

J'espère que j'ai bien décrit la chose.

Merci encore pour tout le monde

1 réponse

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
25 mai 2005 à 19:17
En pseudo code, ça donnerait :

// N.B. qui dit dessin dit canvas
Dessiner FeuilleBlanche
Tant que au moins 1 élément dans un des listview faire
pour chaque listeview
Si encore un élément dans le listeview alors
Choisir un élément de celui ci // random(Nombre d'élément du listview)

// Attention !! Tenir compte de la hauteur et de la largeur du texte
// pour la taille du rectangle
Dessiner Rectangle( PosX, PosY, TailleX, TailleY )

// Centrer le texte dans le rectangle.
// N.B. Ecrire un texte revient à le dessiner
Ecrire Texte ( PosX2, PosY2 )

Retirer élément du listeview
fin si
fin pour
fin Tant que

P.S. Je ne suis pas tout à fait sur que ce soit ce que tu attendais...

Cordialement.



<HR>



Il existe 10 catégories de personne. Ceux qui connaissent le binaire et les autres...
0
Rejoignez-nous