salut a tous,
voici mon nouveau problème:
j'ai commencé une horloge alors j'ai fais l'interface qui est constitué de 3labels(un pour les minutes un pour les secondes et un pur les heures)et d'un timer(intervale 1000 et enable true)dans ma fiche de code j'ai marquer ca(je viens de commencer après ca sera plus rempli mais la ya juste l'evolution des secondes)
Public
Class Form1
Private
Sub Form1_Load(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles
MyBase.Load
End
Sub
Private
Sub Timer1_Tick(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Timer1.Tick
Call f1()
En
Sub
Sub f1()
Dim secondes
As
Integer
secondes = secondes + 1
End
Sub
alors mon problèm c'est que quand je test si les secondes augmente rien ne change donc voila(dites moi juste pour fair avancer les secondes le reste je veux trouver tout seul )
voiloou merci d'avance
EDIT:le label des secondes est appele secondes,celui des minutes minutes et celui des heures bah heure^^
Chez moi sa marche comme sa ^^:
Timer.Interval = 1000
Private Sub Timer_Timer()
temps = temps + 1' temps s'incremente de 1 pour chaque seconde passé
If temps = 60 Then ' Toutes les 60 seconde , mes minutes sont incrémentées de 1 et les secondes sont remisent à 0
min = min + 1 ' Incrémentation des minutes
temps = 0 'Secondes à 0
End If
lbltmps.Caption = min & ":" & temps ' Affichage en permanence du temps dans le label
End Sub
bah en faites je cherche le moyen de fair en sorte que toutes les fois ou le timer appelle la fonction1 le label seconde se rajoute 1 (pour le reste je sais me debrouiller).Donc j'ai essayer avec ta technique en changeant quelque point et la pareil il ne me montre aucune erreur et quand je le met en action les chiffres ne changent et donc rien ne se passe
je te crois ^^mais faudrais que tu me passes plus de details de ton programmes quand t'auras le temps parce que moi il ne reconnais pas tout quand je tape ce que tu mets
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?