Pb de drag and drop

quentingao
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 7 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2005
- 25 mai 2005 à 14:47
pegase31
Messages postés
6138
Date d'inscription
dimanche 21 décembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
- 25 mai 2005 à 16:25
Bj à tous,
alors voila je suis un récent utilisateur de flash, et je galère un max, prés de 2 semaines que je suis bloquer entre mon PC et mon patron, pour un petit problème de drag and drop dans un jeu flash. Je m'explique :
dans le jeu on a 10 déchets(clip) que l'on paut saisir avec le pointeur, déplacer, et déposer dans l'une des 5 poubelles (bouttons) oui mais voila tout fonctionne sauf que l'objet ne veut pas disparaitre une fois dropé sur une poubelle (boutton) J'ai pourtant tout éssayer, du visible=false, des valeurs x et y hors de l'anim rien, le déchets (clip) retourne invariablement à sa placeinitiale.
Si quelqun avait 5 min. à consacrer à mon problème ce serait super cool SVP.
Mercci d'avance.

Quentingao

Pour vous aider (ou vous faire rire) voici les codes que j'ai entré :

PS : les zones en rouges sont les zones d'ou me semble venir le problème.

on (press) {
startDrag(this, true);
_xscale = 200;
_yscale = 200;
}
onClipEvent (mouseDown) {
if (eval(this._droptarget) == _root.boutton5) {
this._x = _x+2000;
this._y = _y+2000;
poub5.push("this");
compteur = compteur+1;
trace(compteur);
} else {
stopDrag();
_x = 525.3;
_y = 280.2;
_xscale = 100;
_yscale = 100;
}
}
onClipEvent (mouseDown) {
if (eval(this._droptarget) == _root.boutton4) {
this._x = _x+2000;
this._y = _y+2000;
poub4.push("this");
compteur = compteur+1;
trace(compteur);
} else {
stopDrag();
_x = 525.3;
_y = 280.2;
_xscale = 100;
_yscale = 100;
}
}
onClipEvent (mouseDown) {
if (eval(this._droptarget) == _root.boutton3) {
this._x = _x+2000;
this._y = _y+2000;
poub3.push("this");
compteur = compteur+1;
trace(compteur);
} else {
stopDrag();
_x = 525.3;
_y = 280.2;
_xscale = 100;
_yscale = 100;
}
}
onClipEvent (mouseDown) {
if (eval(this._droptarget) == _root.boutton2) {
this._x = _x+2000;
this._y = _y+2000;
poub2.push("this");
compteur = compteur+1;
trace(compteur);
} else {
stopDrag();
_x = 525.3;
_y = 280.2;
_xscale = 100;
_yscale = 100;
}
}
onClipEvent (mouseDown) {
if (eval(this._droptarget) == _root.boutton1) {
this._x = _x+2000;
this._y = _y+2000;
poub1.push("this");
compteur = compteur+1;
trace(compteur);
} else {
stopDrag();
_x = 525.3;
_y = 280.2;
_xscale = 100;
_yscale = 100;
}
}

5 réponses

pegase31
Messages postés
6138
Date d'inscription
dimanche 21 décembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
11
25 mai 2005 à 14:53
tu peux préciser où sont respectivement tes codes, stp, car là, ça ne veut rien dire ....

Peg'
0
quentingao
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 7 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2005

25 mai 2005 à 15:17
c vrai désolé,
l'anim. est sur trois images, il y a les 10 occurences déchèts (clips)sur chacunes d'elles et les codes dans chaques occurences déchèts (action-image).
0
pegase31
Messages postés
6138
Date d'inscription
dimanche 21 décembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
11
25 mai 2005 à 15:26
Ton "_dropTarget" n'a pas de valeurs tant que tu n'arrêtes pas ton drag, car il correspond au clip sur lequel ta souris se trouve au moment où tu relàaches ton bouton .. donc il faut que tu places un bouton dans chaque clip et que tu y mettes le code lorsque tu relâches le bouton...

Tu me suis ?

Peg'
0
quentingao
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 7 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2005

25 mai 2005 à 16:02
Si j'ai bien compris je doit remonter le "stopDrag( );" ce qui donne :

on (press) {
startDrag(this, true);
_xscale = 200;
_yscale = 200;
}
onClipEvent(mouseDown) {
stopDrag();
if (eval(this._droptarget) == _root.boutton5) {
this._x = _x+2000;
this._y = _y+2000;
poub5.push("this");
compteur = compteur+1;
trace(compteur);
} else {
_x = 525.3;
_y = 280.2;
_xscale = 100;
_yscale = 100;
}
}

Puis rajouter un boutton contenant le codes dans chacun de mes déchèts afin qu'ils puissent rentrer dans les poubelles ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pegase31
Messages postés
6138
Date d'inscription
dimanche 21 décembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
11
25 mai 2005 à 16:25
en fait, tu dois faire :

clic sur le clip (bouton) => drag
Relaché le bouton => stopDrag, vérifie le _dropTarget

Enfin, en gros

Peg'
0