Gestion d'erreur

lucky2222 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 - 24 nov. 2002 à 21:40
lucky2222 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 - 25 nov. 2002 à 20:38
sur ce sub j'ai un blem!

Private Sub ListView1_Click()
fichier = ListView1.SelectedItem.Text
photo = fichier
Label1.Caption = ""
On Error GoTo line1:
NomFichier = ListView1.SelectedItem.SubItems(1) & fichier 'on charge le chemin du fichier
NomFichier = Replace(NomFichier, "\", "") 'on corrige la ligne de commande si le fichier est en racine, il y aurrai (c:\\*.*")
'If filFichier.FileName = "" Then Exit Sub
'If filFichier.FileName = "" Then Exit Sub
pos = InStr(NomFichier, ".")
nomSansExt = Left(NomFichier, pos) 'extraire le nom sans le ".xxx"
NonFichierInfo = nomSansExt + "txt" 'chemin du fichier Info de l'exe avec son nom
NomPhoto = nomSansExt + "jpg" 'chemin du fichier photo de l'exe avec son nom
Image1.Picture = LoadPicture(NomPhoto)
Numfile = FreeFile 'Ouvre le fichier et le charge en mémoire vive
Open NonFichierInfo For Input As Numfile
texte = Input(LOF(Numfile), Numfile) 'charge le texte du fichier
Close Numfile 'ferme le fichier txt
Label1.Caption = texte 'charge le label
line1:
End Sub

en fait, quand je selectionne un fichier, ce que je veux, c'est replacer l'extention pour avoir un fichier txt ou jpg! jusque la pas de probleme, mais par exemple si le fichier texte existe mais pas le jpg, c'est une erreur, donc il va direct en ligne1: comment pourrai je selectionner les erreur pour apres avoir passer l'image il aille voir quand meme si il y a un fichier texte?

en fait c'est de la gestion d'erreur, mais je ne sais pas trop comment faire!

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
25 nov. 2002 à 06:48
Salut,

Il faut que que tu rajouttes exit sub juste avant l'étiqutette Line1, sinon, le programme éxécutera toujours ce qui est écrit après.

Ensuite, il faut que tu tape ta fonction pour savoir si le fichier texte existe après ton étiquette Line1:

DARK SIDIOUS
0
lucky2222 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
25 nov. 2002 à 20:38
ok je vais essayer ca! je te remerci
0
Rejoignez-nous