Base de données MSDE

moneyboss Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 25 mai 2005 à 13:43
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 25 mai 2005 à 19:47
Bonjour,


Pour des besoins professionnels, je vais utiliser MSDE mais je ne connais pas ce SGBD.


1 >Je voudrais savoir s'il existe de la doc à télécharger et plus particulièrement sur le langage de programmation utilisé par MSDE ( l'équivalent de pgsql pour postgresql en somme ).

2> J'ai vu qu'il y avait osql et transact-sql. Quelles sont les différences majeures?


3> Car ce que je dois réaliser est simple mais demande du dévelopement.


Dans une table de ma base, j'ai des alarmes horodatées qui arrivent de priorité 1 à 3 avec le nom de la variable et l'état de celle-ci ( * en alarme et vide en veille ). Ex :


TIMESTAMP LIBELLE NOM_VAR ETAT PRIORITE
16:02:45 Déf_pompe 1_02_SUD * 1


Dans l'autre table, je dispose de la liste complète des alarmes qui m'intéressent ( priorité 1 uniquement ) et qui est structuré de la façon suivante :


NOM_VAR LIBELLE BATIMENT ZONE ETAT
1_02_SUD Déf_pompe 1 02 1


. je dois faire la chose suivante :
- etre prévenu de l'arrivée d'une alarme dans la 1ere table
- regarder s'il est de priorité 1
- Dans ce cas, mettre à jour la colonne etat de la 2 ème table : * devient 1 et vide devient 0.


ceci va me permettre d'interfacer cette base de données avec un superviseur industriel. Je pensais réaliser cette opération dans la base de données en créant la 2 ème table au lieu de réaliser l'interface avec vb 6.0.

Est-ce facilement réalisable avec le langage de programmation de MSDE sans réaliser trop de développement.

4> Dernière question : je cherche un client graphique à ce SGBD. Lequel me conseillez vous sachant qu'avec je vais seulement créer ma base, mes 2 tables, insérer des enregistrements dans une table et créer mes procédures.


Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
25 mai 2005 à 19:47
Salut,
osql est plutot un utilitaire.
La doc T-SQL est dispo ici : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/tsqlref/ts_tsqlcon_6lyk.asp
(par contre je ne sais pas si elle est dispo en version "offline")

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
Rejoignez-nous