Script gestion contenu

chino18 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 - 25 mai 2005 à 11:49
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 25 mai 2005 à 18:40
Bonjour.

Le sujet que j'aborde a sans doute déjà été évoqué x fois, mais j'espère que vous pourrez me répondre .

Je voudrais trouver un script permettant la gestion d'article, avec la possiblité de mise en forme des titres, et l'ajout d'image pour un article. Tout ca faisable uniquement depuis une interface d'administration. En dehors de l'admin, il n'y a pas d'autre membre. C'est une sorte de site vitrine présentant l'entreprise.

Donc existe-t-il un script permettant de faire cela? Et si non, quelle est pour vous le CMS le plus facilement administrable par une personne sans connaissance en informatique (qui pourra assurer la maintenance du site une fois que je serais plus la quoi ).

Merci.

-- message approuvé par Jean-Claude Van Damme --

3 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
25 mai 2005 à 14:43
Salut,

bah déjà pour la partie admin cherche "zone membre" et au lieu de te
baser sur mysql tu fais un if($passe==='passe') par exemple, pour
savoir si le mot de passe est bon, tu te sers aussi des sessions pour
voir si l'user est bien enregistré...

(une meilleure solution étant d'utiliser le htaccess qui t'évitera pas mal de lignes de code en php)

Ensuite pour ce qui est des articles cherche "gestionnaire de news" par exemple...

a +

<hr size="2" width="100%">

<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
chino18 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 1
25 mai 2005 à 15:43
En fait , ce que je voudrais, c'est un système pareil a celui dont on se sert dans phpcs pour poster un message. Si tu vois ce que je veux dire...
On à la possiblité d'utliser des polices variées, de changer la taille de la police, d'inclure une image, etc...

-- message approuvé par Jean-Claude Van Damme --
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
25 mai 2005 à 18:40
C'est un éditeur wysiwyg qu'il te faut.

Un post récent de ce forum en parle, cherche un peu tu trouveras ;-)

a +

<hr size="2" width="100%">

<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous