Le jeu du menteur en langage C...

Mr Will Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005 - 25 mai 2005 à 09:49
cs_sim51 Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006 - 25 mai 2005 à 13:42
Salut,

je cherche depuis plusieurs jours un programme simple, en LANGAGE C, réalisant ce jeu. J'ai cherché en vain sur le moteur de recherche du site et je n'ai rien pu trouver...

Alors si qqn peut m'aider ...

a+ merci

LE MENTEUR :


Se joue à partir de 2 joueurs et 1 jeu de 32 ou 52 cartes.


Chaque joueur reçoit un nombre égal de cartes mais attention, il faut en réserver quelques unes pour constituer le talon qui est mis de côté.


Le but du jeu est de se débarrasser le plus vite possible des cartes que l'on a en main.


Le premier pose une carte sur la table, figure retournée, et annonce une couleur vraie


ou fausse.


Le suivant joue de la même façon annonçant la même couleur que le précédent. Ainsi de suite.


Chaque joueur peut dire à son adversaire Menteur lorsque celui-ci vient de jouer.


Le joueur ainsi interrogé retourne sa carte.


S'il a menti, il est obligé de ramasser toutes les cartes posées sur la table.


Par contre, s'il n'a pas menti, c'est l'accusateur qui ramasse tout le jeu.


Le joueur ayant ramassé le paquet joue à nouveau et le jeu se poursuit.


Le gagnant est celui qui se débarrasse de toutes ses cartes.

1 réponse

cs_sim51 Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006 2
25 mai 2005 à 13:42
Salut,

En effet j'ai cherché sur le site et il n'existe pas, cependant le but
de ce site n'est pas de recopier des sources mais de s'en servir pour
aide.

D'où une question me vient, pourquoi as tu besoin de ce jeu ?? Est ce que tu dois le réaliser ?

Si la réponse est oui, ba on est pas là pour faire ton travail mias
pour t'aider. Pour cela tu peux déjà regarder dans les sources des jeux
de cartes, comment sont codés les cartes :p

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
-1
Rejoignez-nous