Un scroll adaptable sur texte de saisie, est-ce possible?

jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 24 mai 2005 à 22:27
jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 25 mai 2005 à 17:56
salut à tous.
j'ai un formulaire mail réallisé en flash. Tout fonctionne très bien, mais j'aimerais, dans le cadre qui contient le message, inserer un scroll au cas où le message soit plus long que le cadre.
Pour faire un scroll adaptable à un txt dynamique on trouve pas mal de sources. Mais je n'ai rein trouvé pour un txt de saisie.

Est-il possible de réaliser ça?

Si vous avez des pistes ou des sources je suis prenneur.

Merci

Jack

6 réponses

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
25 mai 2005 à 03:13
salut Jack.



tu tappes : Totalflashmailer dans rechercher et tu as ta source avec ton scroll.



a+.
0
jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
25 mai 2005 à 09:48
harghhhhhhhhh.....tu m'as fait une fausse joie on_drag_on.......
ou alors je suis pas bien réveillé......lol...

non non non y a pas de scroll dans le champ "message"....

bon du coup, j'ai vu ce que je pouvais faire de mon côté ai j'ai vu que le composant TextArea faisait très bien ça tout seul (il est pas beau, comme tous les compo, mais tant pis).

maintenant il va falloir que je trouve le chemin exact pour accéder au champ de texte de saisie afin le récuperer pour l'envoi du mail......

si quelqu'un a une idée....

Sinon, merci quand même on_drag_on, la source Totalflashmailer est très intéressante.

@+

Jack
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
25 mai 2005 à 15:41
re.

ben zut alors pour une fois que j'écris a Jack Nikolson!! j'ai pas eu
le temps de regarder le script , avant de te re pondre j'ai juste
ouvert le .swf et regarder si on pouvait bien saisir du texte au-dela
de la boite. (j'aurais effectivement du faire rouler la chtite roulette
de ma souris...a se demander a quoi elle me sert..)

a+.
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
25 mai 2005 à 15:58
mais ce que tu sais pas Jack c'est que je suis tenace ... essaie ici :



http://www.trucsweb.com/Flash/trucs.asp?no=360&type=20



alors?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
25 mai 2005 à 16:27
ah la la 3 post pour rien... il s'agit d'un scoll pourt texe dynamique...
0
jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
25 mai 2005 à 17:56
oulalalala......t'es tenace toi!!!!......en tout cas merci.....

en fait je me suis débrouillé avec le composant TextArea qui fai tout tout seul. Ca m'a permis de voir un peu toutes les astuces pour personnaliser les composants....il a fallu chercher pas mal mais j'ai trouvé un bon paquet de truc pour ça.
le seul souci que j'ai eu ça a été de récuperer le chemin pour rentrer dans le composant jusqu'au texte de saisie. Mais j'ai découvert avec joie l'utilité du débogueur qui, je ne le savais pas, liste tous les objets.

J'ai donc trouvé que je devais faire

_root.leNomDeMonComposant.texted

voila, du coup j'ai ce que je voulais...

le résultat final sur http://www.vangardis.com/ rubrique contacts.....le site est en construction, ne fais pas trop gaffe aux erreurs...

Merci

Jack
0
Rejoignez-nous