Tutoriaux et "jet de dé aléatoire"

Mister Hisoka Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005 - 24 mai 2005 à 21:43
cs_Arnauti Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 25 mai 2005 à 16:55
Bonsoir à tous,



Etant plutôt, et même grandement noobie dans le domaine du php et du langage informatique, j'apprend, MAIS, pleins de questions me viennet à l'esprit.



J'aimerais savoir comment est-il possible de réaliser un jet aléatoire
(comme un dé) et qu'en fonction de ce jet, l'action qui s'oppère change
...

De plus, y'a-t-il des tutoriaux qui explique précisément ce genre de
choses et comment débuter en php etc ... (bon j'irai faire un tour du
côté des tuto du site)



Quels conseils donneriez-vous à un jeune débutant en PHP pour bien commencer, des livres, des tuto, des sites essentiels ?



Comment avez-vous personelement apris ?



Help me & Merci d'avance

Mister Hisoka,

5 réponses

cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
24 mai 2005 à 22:59
Sael og blesud

Il est tout à fait possible de réaliser un "jet aléatoire" et qu'ne fonction du résultat l'action est différente. Heureusement sans quoi php serait bien pauvre. Vous avez donc la possibilité de le faire en php mais aussi en javascript. Voici une méthode en php

<?php


$possibilities = "0123456789";
srand((double)microtime()*1000000);
for($i=0; $i<1; $i++) {
@$result .= $possibilities[rand()%strlen($possibilities)];
}


switch($result){
case '0': header("Location:page0.php"); break;
case '1': header("Location:page1.php"); break;
case '2': header("Location:page2.php"); break;
case '3': header("Location:page3.php"); break;
case '4': header("Location:page4.php"); break;
case '5': header("Location:page5.php"); break;
case '5': header("Location:page6.php"); break;
case '7': header("Location:page7.php"); break;
case '8': header("Location:page8.php"); break;
case '9': header("Location:page9.php"); break;
}


?>

par exemple ...

Autrement en sites de références bah heu le réseau code source c'est à dire là où vous êtes, ou encore http://fr.php.net ou encore www.nexen.net ... etc ... les ressources sont multiples sur l'Internet.
Niveau livres je dirai qu'ils se valent tous : il y a du bon et du moins bon dans la plupart et certains qu'ils faut obligatoirement éviter ...
Niveau tuto pareil que pour les livres ...
La meilleur façon d'apprendre reste cependant l'étude des sources ( selon moi )... à ce niveau là [/ http://www.phpcs.com] peut être une bonne référence car les codes sont classé par niveau de 1 à 3 soit de débutant à expert par ailleurs il s'agit là d'une communauté française ( si cela peut vous aidez ... ;-) pour moi c'était la galère au début mais maintenant cela commence à aller ;-)... )
Personnelement j'ai commencé il y a déjà fort longtemps sur le binaire l'hexa l'asm x8086 et les autres le cobol et l'objective C ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
25 mai 2005 à 10:18
Hello,



je rajouterai, pour les sites :

www.phpdebutant.org : ils ont de bons tutos, meme si ils sont un peu vieux...ils montrent au moins les rouages du php.

Plus tard, une fois bien aguerri, il est bon de lire les articles de
MONSIEUR Frederic Bouchery (tape son nom sur google, je ne me souviens
plus de l'adresse de son site...qui doit bientot disparaitre
d'ailleurs, mais ses articles devraient se retrouver sur phpdebutant).



Pour les bouquins, meme remarque que Sjón
- ;-) -, mais je te conseille de choisir des bouquins dont l'edition
est recente, ne serait-ce que pour avoir des exemples avec une version
de PHP recentes, et un html pas trop pourri...
0
Mister Hisoka Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005
25 mai 2005 à 13:14
Un grand merci à vous deux !



Je vais me mettre à l'oeuvre le plus rapidement possible !!



J'ai la soif s'apprendre, mais je ne sais pas par où commencer



Un bouquin sur le PHP est un bon début ?



Enfin je vais fouiller toutes les adresses !


Mister Hisoka,
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
25 mai 2005 à 14:17
Salut,



si ça peut t'aider :



http://www.vulgarisation-informatique.com/php.php



a +

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Arnauti Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
25 mai 2005 à 16:55
Salut, niveau bouquin moi j'ai acheter le livre "Pratique de Mysql et PHP" de l'edition O'REILLY.



Sinon, comme malalam www.phpdebutant.org est tres bien !



A++
<hr size="2" width="100%">Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
0
Rejoignez-nous