Base de données - datareader - .NET [Résolu]

kamui74 29 Messages postés vendredi 4 mars 2005Date d'inscription 26 décembre 2006 Dernière intervention - 24 mai 2005 à 13:45 - Dernière réponse : kamui74 29 Messages postés vendredi 4 mars 2005Date d'inscription 26 décembre 2006 Dernière intervention
- 25 mai 2005 à 08:31
Salut

je développe une appli en .NET avec connexion vers une base de données.
Je récupère un dataReader contenant le résultat d'une requête SQL. Ca ça marche ....

Ensuite je veux parcourir le résultat et dans une autre fonction faire un requête paramétré avec un des élément de ma première requête. Ca ça marche pas....

Il me dit qu'il y a déjà un DataReader pour la connexion à la base de données et qu'il faut que je le faire avant d'en utiliser un autre. Je veux bien mais moi je perds mon résultat dans ce cas là... Non???

Si qqu peut m'aider à résoudre ce problème qui si ça se trouve n'en est pas un...

Merci
Kamui
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
cs_drahcir 745 Messages postés mardi 30 novembre 2004Date d'inscription 15 septembre 2009 Dernière intervention - 24 mai 2005 à 14:50
3
Merci
Salut,

J'ai fait un truc qui ressemble à ça mais c'était avec une base de donnée un peu particulière. Mais je pense que tu dois pouvoir t'en inspirer.
J'ai utiliser un ODBCDataAdapter pour récupérer mes données avec une requête SQL :

Dim adapter
As OdbcDataAdapter

Dim connex
As OdbcConnection

adapter =
New OdbcDataAdapter(SQL_String, connex)

Ensuite, tu charges les données récoltées dans un DataTable :

Dim dt
As DataTable

adapter.Fill(dt)

Maintenant tu peux travailler sur ton objet DataTable. Tu disposes même de la méthode select() pour faire des tris sur ton DataTable
Voilà, en espérant que ça pourras t'éclairer.

Merci cs_drahcir 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 90 internautes ce mois-ci

kamui74 29 Messages postés vendredi 4 mars 2005Date d'inscription 26 décembre 2006 Dernière intervention - 24 mai 2005 à 13:53
0
Merci
Désolé pour les fautes d'orthographe...

Mais dans mon 3ème § il fallait comprendre :

Il me dit qu'il y a déjà un DataReader pour la connexion à la base de données et qu'il faut que je le ferme avant d'en utiliser un autre.

dsl
kamui74 29 Messages postés vendredi 4 mars 2005Date d'inscription 26 décembre 2006 Dernière intervention - 25 mai 2005 à 08:31
0
Merci
Merci ça marche nickel !!!

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.