Base de données - datareader - .NET

Résolu
kamui74 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006 - 24 mai 2005 à 13:45
kamui74 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006 - 25 mai 2005 à 08:31
Salut

je développe une appli en .NET avec connexion vers une base de données.
Je récupère un dataReader contenant le résultat d'une requête SQL. Ca ça marche ....

Ensuite je veux parcourir le résultat et dans une autre fonction faire un requête paramétré avec un des élément de ma première requête. Ca ça marche pas....

Il me dit qu'il y a déjà un DataReader pour la connexion à la base de données et qu'il faut que je le faire avant d'en utiliser un autre. Je veux bien mais moi je perds mon résultat dans ce cas là... Non???

Si qqu peut m'aider à résoudre ce problème qui si ça se trouve n'en est pas un...

Merci
Kamui

3 réponses

cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
24 mai 2005 à 14:50
Salut,

J'ai fait un truc qui ressemble à ça mais c'était avec une base de donnée un peu particulière. Mais je pense que tu dois pouvoir t'en inspirer.
J'ai utiliser un ODBCDataAdapter pour récupérer mes données avec une requête SQL :

Dim adapter
As OdbcDataAdapter

Dim connex
As OdbcConnection

adapter =
New OdbcDataAdapter(SQL_String, connex)


Ensuite, tu charges les données récoltées dans un DataTable :

Dim dt
As DataTable

adapter.Fill(dt)


Maintenant tu peux travailler sur ton objet DataTable. Tu disposes même de la méthode select() pour faire des tris sur ton DataTable
Voilà, en espérant que ça pourras t'éclairer.
3
kamui74 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006
24 mai 2005 à 13:53
Désolé pour les fautes d'orthographe...

Mais dans mon 3ème § il fallait comprendre :

Il me dit qu'il y a déjà un DataReader pour la connexion à la base de données et qu'il faut que je le ferme avant d'en utiliser un autre.

dsl
0
kamui74 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006
25 mai 2005 à 08:31
Merci ça marche nickel !!!
0
Rejoignez-nous