Probleme flash et radioblog

Résolu
portnawaaak Messages postés 16 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 23 mai 2005 à 19:02
portnawaaak Messages postés 16 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 24 mai 2005 à 10:24
Bonjour à tous
Je suis nouveau et novice en informatique .... je ne fait que bidouiller des trucs tres simples a mettre en place ;)
Je ne sais pas si ma question doit etre postee ici mais quelqu'un la changera de place si c'est le cas ....

Voila , j'aimerais appeler depuis ma page d'accueil de site realisée tout entiere avec flash et uniquement avec flash, une popup contenant exclusivement une radioblog ( popup sans scrollbar , barre de tache etc etc ..... juste la radioblog )
Je pense devoir realiser un bouton dirigeant vers l'url d'hebergement de mon reprtoire radioblog mais ne connait en aucun cas le code qu'il faut adjoindre a cette url ou encore celui qu'il faut rajouter dans la radioblog precisement pour que cela fonctionne

J'espere avoir été clair et que quelqu'un pourra repondre a ma question
Merci d'avance

7 réponses

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
23 mai 2005 à 20:26
bon tout ce que j'ai c'est ça (c'est pas de moi juste une petite
recherche google, y'a d'autres réponses sur flashkod sous rechercher -
pop-up , ou - php...


auteur :
BrYs


Pour ouvrir un popup, il est nécessaire d'utiliser aussi du javascript.


A intégrer dans la page HTML qui contient le .swf :









<script language="JavaScript">
function MM_openBrWindow(theURL,winName,features) {
window.open(theURL,winName,features);
}
</script>






Et à intégrer dans le flash, sur le bouton :









on (release) {
//gestion des propriétés de la popup
getURL("javascript:MM_openBrWindow('intro.html','nomfenetre','width=500, height=370,status=no,scrollbars=no,resizable=no,titlebar=no')");
}


Peut-être que quelqu'un aura une meilleure réponse...

a+.
3
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
23 mai 2005 à 19:27
salut, je sais pas si j'ai bien capté ta question mais pour chercher
une url il faut faire un bouton dont l'action sera getURL, par ex:

on (press) {getURL("http://www.monrepetoireradioblog.com");



}

voilà, j'espère que ça va t'aider...

a+.
0
portnawaaak Messages postés 16 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
23 mai 2005 à 19:40
Merci on_drag_on


Mais la question que je pose en fait c'est que le repertoire hebergé radioblog possede une page index.php


Lorsque je commande : getURL ( htp://monhebergeur/radioblog/ ) une fenetre entiere s'ouvre et non pas une popup ( petite )


Je voulais savoir si pour ce faire je dois rajouter du code dans getURL ( .... ) ou si je dois changer le fichier index.php
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
23 mai 2005 à 19:48
re.
ben je fais pas de php.
ce que tu cherches serait d'ouvrir la pop-up démarrage d'une radio comme dans par ex www.rsr.ch (je suis suisse) bon, je cherches... si je trouves la réponse je te fais signe...
a+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
portnawaaak Messages postés 16 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
23 mai 2005 à 20:44
Désolé, je suis pas doué mais dans le script que veulent dire "theURL" ( url de la radio en l'occurence ? ) "winName" ( je suppose un nom que je donne a la popup ?? ) et "features" ( ?????? )

et dans le code flash du bouton a quoi correspond en fait "intro.html" ( le nom de la page html du .swf ??? ) "non de fenetre" ( equivaent a "winName" du script ??? )

je pense que c'est pas loin d'etre la solution que je recherche ..... je la testerais aussitot avoir l'assurance d'avoir tout bien pigé
merci encore on_drag_on
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
23 mai 2005 à 22:43
cool si ca t'aide, j'aimerais bien comprendre aussi :-)

a+.
0
portnawaaak Messages postés 16 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
24 mai 2005 à 10:24
Salut on_drag_on !
J'ai testé et cela foncyionne a merveille ....
Merci beaucoup pour ton aide rapide, efficace et conviviale ;)
Des que le site est en ligen je le link pour que tu vois ce que cela donne

A+
0
Rejoignez-nous