[javadoc]comment générer une page .html ?

cs_grivel Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 - 23 mai 2005 à 18:19
cs_grivel Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 - 29 mai 2005 à 16:10
Bonjour à tous !

Je ne sais pas si cette question a été posée 1001 fois sur ce forum et sur internet en général mais moi perso, je ne trouve pas de réponse...

Donc voilà : j'ai commenté correctement mon code comme il faut pour Javadoc (@author, @param, etc...) et maintenant je désirerai créer (générer) la page .html pour que ce soit tout beau, tout joli comme c'est marqué sur internet.

Mais comment faire ?

En effet, il y a souvent marqué sur internet qu'il faut taper une ligne de commande (dans windows donc je suppose... ) du style "javadoc nomdemonprojet.java" mais seulement voilà, il me dit que l'application javadoc n'est pas reconnue ! Malgré que j'ai le jdk 1.5 !!!

Je comprends plus grand chose à vrai dire, donc si vous avez une solution et/ou une autre méthode, je suis preneur.

Merci d'avance

NB : je code sous RealJ.

5 réponses

safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 6
24 mai 2005 à 10:24
javadoc n'est pas une commande windows, c'est une commande de la MV
java comme java, javac,jar.... alors tu doi soit ajouter le chemein du
repertoire ...../J2sdk.../bin dans la variable d'environnement PATH:
set PATH=%PATH%;c:\......\bin

soit tu rentre dans le repertoire pour executer la commande ou tu donne sans chemain complet.

ok?
0
cs_grivel Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005
24 mai 2005 à 11:24
Merci d'avoir répondu mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire.
J'ai vu que dans le répertoire "..../J2sdk.../bin" il y a une commande MS DOS du nom de javadoc.exe . mais je fais comment pour l'exécuter ?
Je suis désolé mais je suis novice dans le langage java, tu pourrai me dire exactement quelle est la démarche à suivre pour taper cette commande (car si c'est pas dans la commande Windows, je vois pas où la taper...) étape par étape stp ?

D'avance merci
0
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
25 mai 2005 à 09:42
Slut
par défaut, windaub ne va charger que la JVM. Autrement dit, les commandes du style javac, javadoc applet view ne sont pas reconnus. Pour ce faire, il faut indiquer au système où se trouvent ces variables. Les manipulations sont les suivantes :
-clic droit sur "Poste de travail"
-"Propriétés"
-Onglet "Avancé"
-Bouton "Variables d'environnement"
-clic sur le bouton "Nouveau" dans la section Variables Utilisateur"
-nom de la variable : "PATH"
-valeur de la variable : chemin d'accés des exe (ex:"C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin")
-Valider et normalement, on n'a pas besoin de rebooter (plus sûr quand même)

Voilà

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
0
cs_grivel Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005
27 mai 2005 à 14:49
- > indiana_jules, j'ai fait les manipulations que tu as dit et après j'ai taper dans la commande MS-DOS :
C:/Documents and Settings/moi/javadoc nomdemonfichier.java

Et windaube me sort tout de même :

Loading source file for package TestLot.java...
javadoc : warning - No source files for package TestLot.java
Constructing Javadoc information...
javadoc : warning - No source files for package TestLot.java
javadoc : error - No public or protected classes found to document.
1 error
2 warnings

Alors c'est bien beau tout ça mais qu'est-ce que ça veut dire ?
Et surtout, OU faut-il placer les fichiers java que l'on veut commenter ?
Dans le même répertoire que le jdk (nb : C:\Program Files\Java\jdk1.5.0_03\bin) ?
Parce que j'ai essayé mais ça change rien.
Donc voilà, je suis encore bloqué...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_grivel Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005
29 mai 2005 à 16:10
Personne n'a une idée ?
0
Rejoignez-nous