Help ... je perds mes cheveux ...

Résolu
cs_chapata Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 23 mai 2005 à 17:54
cs_chapata Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 24 mai 2005 à 09:20
Bonjour,

je boss en ce moment sur easyPhp,

j'ai construi ma BDD et une table avec plusieurs champs dont un DATE et un MONTANT

j'ai 2 prob :

Je n'arrive pas à mettre le format date de la façon suivante (dan myadmin) jj/mm/aa ou jj/mm/aaaa
Il rest par défaul : aaaa-mm-jj

Mon deuxieme prob :

dans mon champs montant, j'ai des montant avec des centimes .... (12,23 par exmple)
mais je ne trouve pas quel format lui affecté, il arrondi toujours sans les décimales (12 par exemple)
et je n'ai pas trouvé de champs monétaire ...

Y a t'il une ame charitable pour m'aiguiller ???

Merci à vbous tous !!!!

Chapat'

3 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
23 mai 2005 à 18:06
Hello,



bah oui, c'est le format de mysql. Tu ne le changeras pas (pas a ma
connaissance en tous cas). Tu dois adapter tes scripts php en
consequence.



Le format decimal (float) c'est avec un point, pas une virgule.



Il n'y a pas type monetaire (encore une fois, a ma connaissance).



Tien :

http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/column-types.html

La liste des types mysql.
3
cs_chapata Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 5
24 mai 2005 à 09:20
Hi !

Ok pour les bombres décimaux, c'est étrange parce que j'avais déjà essayé "float" ... mais maintenant ca fonctionne.

Par contre le format date est assez ... rigoureux.
Car la plupart des données dates sont en format jj/mm/aaaa. Il faut donc que je change mon format avec d'intégrer mon fichier txt dans ma BDD.

En fait mes données viennent d'un fichier xls. Le saul moyen que j'ai trouvé c'est de changer le format de cellulle date en personnalisé (aaaa-mm-jj) pour que ma BDD puisse l'accepter.

Comme tu dis, je devrais bidouller mes scripts php pour un format plus compréhensible par les utilisateurs.

Merci pour tes réponses elles m'ont aidé à éclaicir mon projet.

@++++

Chapat'
0
cs_chapata Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 5
24 mai 2005 à 09:20
Hi !

Ok pour les bombres décimaux, c'est étrange parce que j'avais déjà essayé "float" ... mais maintenant ca fonctionne.

Par contre le format date est assez ... rigoureux.
Car la plupart des données dates sont en format jj/mm/aaaa. Il faut donc que je change mon format avec d'intégrer mon fichier txt dans ma BDD.

En fait mes données viennent d'un fichier xls. Le saul moyen que j'ai trouvé c'est de changer le format de cellulle date en personnalisé (aaaa-mm-jj) pour que ma BDD puisse l'accepter.

Comme tu dis, je devrais bidouller mes scripts php pour un format plus compréhensible par les utilisateurs.

Merci pour tes réponses elles m'ont aidé à éclaicir mon projet.

@++++

Chapat'
0
Rejoignez-nous