Pb Placeholder integration de page *.ascx

Résolu
ozaku Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 - 23 mai 2005 à 16:25
ozaku Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 - 26 mai 2005 à 17:08
Bonjour,

Voila je suis sur un syteme d'interface en asp.net avec VB et j'aurai besoin d'integrer un morceau de tableau dans ma colone de tableaux deja fais comme j'ai plusieurs page (20 pages environ ) je pense que l'inclure sera mieu que de copier le code dans chaque pages en plus quelle a du code vb aussi

je sai que l'on peut pas inclure des page aspx dans d'autre, j'ai vu qu'il y avait le placeholder mais je ne vois pas trop comment mettre ca en place dans ma partie code vb de la page principale, je sais juste qu'il ya un bou dans la partie Load_page.

si quelqu un a une idée je remerci d'avance

10 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
26 mai 2005 à 10:19
ben comme indiqué plus haut.

Dans ta page aspx la ou t'as le code html

tu rajoutes tout en haut
<%@ Register TagPrefix="uc1" TagName="toncontrole" src="tonfichier.ascx" %>

et la ou tu veux le mettre dans le code


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
23 mai 2005 à 16:37
Tu peux préciser ta question ? car j'ai rien compris, ou alors j'ai absolument besoin de dormir

Tu ne peux pas utiliser de UserControl ? (fichiers ascx)


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
ozaku Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
24 mai 2005 à 14:19
heu j'ai du suremen mal m'expliqué (peut etre que c'est moi qui ai besoin de dormir)

alor en faite jai 2 page la page principal et dans cette page je ve faire un include de la page secondaire (qui contien un tableauhtml et un peu de code vb)

on m a di place holder pour faire ca car on ne peut pas faire d'include avec des page aspx. et donc mettre la page a inclure en ascx. et si je me trompe pas y'a des chose a mettre dans la partie page_load (un truc comme ca plus le nom en tete, bref quand la page se charge).

donc la question est :

comment ca marche ? ou comment mettre ca en place par rapport a ce que j'essaye de faire ?

la page 1 elle s'appele puzzle.aspx et la page a inclure c'est lotEtjeu.ascx

je pense que c plus clair ou y- atil besoin de plus de pécision ?
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
24 mai 2005 à 15:59
ben c'est un UserControl (ascx) et non une page.

Je connais pas la syntaxe exacte, et j'ai pas d'IDE ouvert sous la main :p mais en gros tu ouvre ta page aspx en mode design tu fais un drag & drop de ton fichier ascx vers ta page aspx puis t'as finit.

T'as besoin d'un placeholder si tu met le truc par le code vb.

sinon de tete (et avec beaucoup de chance) la syntaxe a ecrire c'est :

<%@ Register TagPrefix="uc1" TagName="toncontrole" src="tonfichier.ascx" %>

et la ou tu veux le mettre dans le code


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ozaku Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
26 mai 2005 à 09:45
hum bon alor j'ai regarder un peu tou sur les forum et je sui un peu perdu sur commen je place tous ca dans le code, car c'st jamais pareil

jai trouver ca qui peu ete pourai etre ca mais je sui vraimen pas sur du tou

dim x as UserCtl = Page.LoadControl("UserCtl.ascx")
x.mamethode(...)
page.controls.add(x)

avant avec le place holder javi essayer un truc mais bon je savai pas comen nom plus placer le code

Sub Page_Load(Source as Object, E as EventArgs)
'if not page.ispostback
PlaceHolder monControle = LoadControl("lotetjeu.ascx");
PlaceHolder1.Controls.Add(monControle );
'end if
end sub

je rapelle c juste pour integrer ma page 2 dans la page 1 a un endroit precis

donc si ya moyen de savoir commen placerle code

merci d'avance

voila
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
26 mai 2005 à 09:57
oula je viens de voir, t'as melangé C# et VB.net

Sub Page_Load(Source as Object, E as EventArgs)
if not page.ispostback
dim x as monControle = ctype(LoadControl("lotetjeu.ascx"),moncontrole)
PlaceHolder1.Controls.Add(x);
end if
end sub

mais pourquoi tu veux pas mettre l'ascx dans la page aspx? c'est quand meme ce qu'il y a de plus simple ...


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
ozaku Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
26 mai 2005 à 10:15
heu je sui completement perdu

le problem est que mopi aspx et VB connais pas encore bcp j'ai du mi maitre car le serveur c'est window donc pas de php

donc si ta LA solution et qui seri le plus adapté je sui tou ouie

car apres 3 jour de recherche et essayer de comprendre, heu toujours pas trouver commen faire

voila
0
ozaku Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
26 mai 2005 à 14:56
ok ba laire pas ma l jai une errur qui se fai quandje rajoute la 1ere ligne

<!--StartFragment -->Parser Error Message: The directive 'Page' is unknown.

Source Error:


Line 1:  <%@ Page Language="VB" validaterequest="false" %>


comme c joli

la je voi pas trop , je ses ke lafrce n'est pas avec moi sur ce coup la lol
0
ozaku Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
26 mai 2005 à 15:02
j'ai oubblier de dire l erruer est notifié sur la 2eme page lotetjeu
0
ozaku Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
26 mai 2005 à 17:08
bon apres un petit combat avec la machine pu faire fonctionner le code, mais j'ai pas trouver vraiment l'erreur, sinon merci encore qui ?

jesusonline !!!!

bon allez ++
0
Rejoignez-nous