Débutant MFC help !!!!!!!

Résolu
Kangourou_Nomade Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 - 23 mai 2005 à 09:50
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 - 23 mai 2005 à 11:32
Bonjour, je viens de faire une appli de transmissions avec des automates en réseau qui marche nickel, mais le bleme c'est le côté graphique sous MFC, VC6 (en effet je suis plus habitué à VB).
En fait j'aurais besoin de savoir :

- Comment appeler une autre boite de dialogue (ajouté dans mes ressources).
- Comment redimmensionner une boite de dialogue
- Comment écrire dans un static (dans l'algorithme, merci ! En gros l'équivalent de Label1.Caption = "salut" en basic)
-Comment récupérer une chaine de caractères d'un Edit
-Comment Afficher un pixel sur un objet Picture.
-Comment redimmensionner un objet Picture.

Si vous pouviez me répondre assez rapidemment ou me donner le lien d'un tutorial clair et approprié. Je vous en remercie d'avance.

1 réponse

ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
23 mai 2005 à 11:32
Comment appeler une autre boite de dialogue (ajouté dans mes ressources).
- Associer la ressource à une classe dérivée de CDialog(par le classwizzard).
- Inclure le .h dans le source où tu veux l'utiliser.
- Faire CTaClassedlg; dlg.DoModal.

Comment redimmensionner une boite de dialogue
- il faut lui rajouter le style MAXIMIZEBOX dans les ressources et la bordure de redim (je sais plus laquelle).
- Par contre seule la boîte de dialogue change de taille, les contrôle retenet à leur place ce qui par défaut est moche.

Comment écrire dans un static
- Donner un ID autre que IDC_STATIC dans les ressources.
- Dans le classwizzard, onglet member variable, ajouter un membre associé au static (Un contrôle CStatic permettra une plus grandre maîtrise mais un CString simplifiera l'utilisation).
- Si associé à un CStatic m_stc -> m_str.SetWindowText("Hello");
- Si associé à un CString m_str
-> afficher du texte ; m_str = "Hello"; UpdateData(FALSE);
- >récupérer du texte; UpdateData(TRUE); et m_str récupère automatiquement le texte

Comment récupérer une chaine de caractères d'un Edit :
- même fonctionnement qu'avec un Static. L'Edit peut être assiciée à un CEdit, un CString ou directement un entier.

Comment Afficher un pixel sur un objet Picture.
- récupérer son DC avec GetDC : CDC* pDC = obj.GetDC();
- modifier le pixel : pDc->SetPixel(x, y, clr);
=> le dessin sera perdu au prochain rafraîchissement automatique.
=> Il faut plutôt lui fournir un bitmap ou le subclasser et gérer toi-même le OnPaint.

Comment redimmensionner un objet Picture
- obj.SetWindowPos(NULL, 0, 0, cx; cy, SWP_NOZORDER|SWP_NOMOVE);
3
Rejoignez-nous