Word help help help

cs_GRILLO Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2005 - 23 mai 2005 à 08:33
cs_GRILLO Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2005 - 23 mai 2005 à 11:05
Vous excusez mon Français. Cette lettre a été traduite. J'espère d'avoir été clair et que quelqu'un réponde. Si j'ai raté Forum... pardon!!!!


Je vous illustre le problème. J'ai créé un Document (. DOC), de dimensions amples, en utilisant le commandement tu Insères… File du menu tu Insères.


J'ai, donc, un "monstre" de 300 pages. Le "monstre" Contiendra des paragraphes ou des "parts de texte" plus d'une fois répétées certainement. Est-ce qu'un logiciel existe, un macro que je me permette de déterminer ces répétitions pour leur éliminer?


Je ne peux pas utiliser le menù il Modifie / tu trouver-remplaces de Word parce que je ne sais pas lesquels tu divises en paragraphes ils sont répétés. Ni je peux commencer par le paragraphe premier et suivre pour contrôler le tout manuellement!Est-ce que quelqu'un est si gentil à me donner une suggestion?

2 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
23 mai 2005 à 09:33
Tu expliques ce que tu ne sais pas faire, mais tu n'expliques pas ce que tu veux faire.

Est ce un problème avec Word ou avec Visual Basic ?



You explain what you can't do, but you don't explain what you want to do.
Is it a problem with Word or with Visual Basic ?


Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée (même en anglais, c'est pas grave), c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
cs_GRILLO Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2005
23 mai 2005 à 11:05
Ok. Je tâche d'être plus clair. Je voudrais pouvoir éliminer du document final, le "monstre", [Document final.doc] les paragraphes égaux et avoir, à la fin, un document sans répétitions inutiles. Cette opération de propreté devrait être faite, je pense, d'un logiciel spécial - que je ne connais pas - ou peut-être avec un Macro VBA exprès inscription. Je ne saurais pas de que partie commencer! Un macro pourrait, par exemple, exploiter les symboles des paragraphes comme delimitatori de lacets et démarche dans le recherche-détermination-effacement des lacets de caractères égaux.
Ne pas si j'ai été vraiment clair!
J'essaie avec un exemple.
Le Document finale.doc contient les Paragraphes suivants 1-2-3 - ...100
Dans le Document finale.doc le Paragraphe 1 est, par exemple, égal au paragraphe "X"
Le sofware devrait analyser Document final. Doc, trouver paragraphe 1, trouver paragraphe X, comparer "paragraphe1 et paragraphe X ", comprendre que paragraphe.1 = paragraphe.x, et effacer "paragraphe.X"
Je te remercie pour l'intérêt.
0
Rejoignez-nous