PAGINATION

cs_chevaliero Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 22 mai 2005 à 23:39
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 23 mai 2005 à 13:58
Bonjour,


je souhaite paginer les résultats d'une requete entre deux dates.


Ma requete s'effectue correctement avec :


$var1 = $_GET['date1'];
$var2 =$_GET['date2'];


$requete= "SELECT * FROM `agenda` WHERE `dateus` BETWEEN '$var1' AND '$var2' ORDER BY dateus,type limit '.$limite.','.$nombre;


les resultats s'affichent bien dans ma page 1 en limitant le nombre d'enregistrements à 10 enregistrements ( =$nbre).
J'ai une barre de navigation qui s'affiche en bas de ma page.


Par contre lorsque je veux aller à la page 2 je n'ai plus la suite des résultats.


Le problème est que ma requete s'effectue sur un BETWEEN entre '$var1' AND '$var2'
et je ne sais pas comment passer le BETWEEN de cette requete en 1 seule variable (texte en rouge)


Voici le code de la fonction affichant les liens vers les pages


function affichePages($nb,$page,$total) {

$nbpages= ceil($total/$nb);
$numeroPages = 1;
$compteurPages = 1;
$limite = 0;


$var1 =$_GET['date1'];
$var2 =$_GET['date2'];



echo ''.\"\n\";
while($numeroPages <= $nbpages) {
echo ''.$numeroPages.', '.\"\n\";
$limite = $limite + $nb;
$numeroPages = $numeroPages + 1;
$compteurPages = $compteurPages + 1;
if($compteurPages == 10) {
$compteurPages = 1;
echo '
'.\"\n\";
}
}
echo '
'."\n";
}


J'ai déjà essayé avecdate'.$var2.' &limite'.$limite.'">'.$numeroPages.'
mais cela ne fonctionne pas

si quelqu'un peut m'aider cela serait super sympa.
Merci à vous

6 réponses

ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
23 mai 2005 à 08:30
salut,

Voila je pense qu'avec ca ca va etre bon, il te suffit d'adapter à ton code :
$requete"SELECT * FROM `agenda` WHERE `dateus` BETWEEN '$var1' AND '$var2' ORDER BY dateus,type limit '.$limite.','.$nombre;$result
$link = mysql_connect("hostname", "user", "password");
mysql_select_db(db);
mysql_query($requete);
while($row=mysql_fetch_object($result)){
echo $row->nomduchamp1;
echo $row->nomduchamp1;
echo $row->nomduchamp1;
echo $row->nomduchampn;
}
mysql_free_result($result);
mysql_close($link);

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"
0
cs_chevaliero Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
23 mai 2005 à 11:48
Bonjour Ehmarc

merci de ta réponse. Par contre mon problème reste entier.
Ma requête s'effectue correctement sur la 1ère page avec mon between sur les deux dates. Les résultats s'affichent avec la limite à 10.
Par contre lorsque je clique sur ma barre de navigation, le lien vers les autres pages prend en compte la limite à 10 mais ne retient pas le select entre les deux dates.
Mon problème est comment conserver le select sur une variable dans ma fonction qui affiche les liens vers les autres pages

'.$numeroPages.'</td>'."\n";

merci de ta réponse
0
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
23 mai 2005 à 12:04
oups j'avais pas bien compris lundi matin oblige....

bon reprend ta solution avec $var1 et $var2
et avant ton mysql_query($requete) fait un echo $requete; tu verra peut etre ton souci

A mon avis c'est un probleme de requete.... ou d'argument qui passe mal au moins avec le echo $requete tu verra si ta requete ressemble a ce que tu attend.

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"
0
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
23 mai 2005 à 12:07
salut,

Je pense que quand tu as mis ca cétè pas un copier coller de ton code parce quetu as la meme variable date et non date1 et date2
date2'.$var2.' &limite'.$limite.'">'.$numeroPages.'

On sait jamais...

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_chevaliero Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
23 mai 2005 à 13:06
Re Ehmarc,

Cela fonctionne maintenant avec les variables séparées.

Merci pour ton aide précieuse.

Et à bientôt
0
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
23 mai 2005 à 13:58
salut,

Pas de probleme des fois je cherche un peu loin alors que la solution est proche.

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"
0
Rejoignez-nous