cs_clemox
Messages postés26Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2003StatutMembreDernière intervention 1 mai 2007
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22 mai 2005 à 21:50
cs_clemox
Messages postés26Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2003StatutMembreDernière intervention 1 mai 2007
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22 mai 2005 à 23:03
Bonsoir :)
Ceux qui fond du directX ont pu se rendre compte que directdraw va bientôt disparaître du SDK ...
C'est pourtant bien pratique pour faire de la 2D :(
Surtout au niveau de la transparence, en DD, pour animer un sprite en
mettant le fond en transparent, c'est super facil avec les color key
....
Mais en direct3D et l'alpha blending, je ne sais absolument pas comment faire O_O
Entre les opérations sur les textures, sur le rendu ... je suis un peu paumé T_T
En résumé, voilà mes questions :
Comment rendre une couleur transparente sur une texture en D3D ?
Est-ce que c'est possible de la rendre 50% transparente ?