Inserer plusieurs lignes en une seule requete ?!

cs_greg63 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 - 22 mai 2005 à 20:10
cs_tecman Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005 - 26 mai 2005 à 08:56
Salut a tout l'monde, j'ai un petit souci avec une base access en C# : je souhaite faire plusieurs INSERT a la suite, mais j'aimerais avoir a faire le moins d'acces a la BDD possible (pour une question de rapidité d'execution) ! Donc ma question est : est ce possible d'inserer plusieurs lignes en une seule requete ? Ou bien est ce que l'on peut importer des données a partir d'un fichier texte dans une base access ?
Merci de vos réponses !

3 réponses

cs_greg63 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 1
25 mai 2005 à 22:09
Ben non mais désolé, plusieurs insert into en une seule requete, j'vois pas...Tu peux donner un exemple stp ? SInon pour l'insertion d'un fichier texte, l'inconvenient c'est que je veux le faire par code, sans utiliser access lui meme !
1
cs_tecman Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
25 mai 2005 à 13:57
Bonjour.



Pour le C# sorry.

Cependant, il est possible d'insérer plusieurs lignes en une seule requête.

Tu créer une requête "insert into ..." avec autant de "insert into ..." que nécessaire.



Pour l'insertion d'un fichier texte sous Access, utilises le menu [Fichier] [Données externes] [Importer].

D'autres méthodes sont possibles et visible sur www.vbfrance.com.

Tecman
0
cs_tecman Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
26 mai 2005 à 08:56
Pour l'exemple :

insert into maTable (id, nom , prenom) values (1, "martin", "paul");

insert into maTable (id, nom , prenom) values (2, "durant", "jacques");

....

commit;



Tu peux également insérer un "commit" entre chaque ligne (pour te rassurer) mais il ne faut pas oublier de le faire au moins une fois (en fin d'insertion).



Pour l'insertion d'un fichier texte en par code, il te faut aller sur un forum C# (dsl).



Bon courage.
Tecman
0
Rejoignez-nous