Simulation de dll en C#

fdouieb Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 22 mai 2005 à 18:19
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 23 mai 2005 à 07:43
Bonjour,



Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Une application que je nomme APPLI "A" qui est pour moi une boite noire reçoit un flux d'informations via internet.

Les créateurs de cette APPLI "A" ne connaissent rien aux bases de données



Mon programme C# que je nomme APPLI "B" gère une base de données SQL Server 2000



Les créateurs de l'appli "A" souhaitent gérer leurs flux dans ma base de données. Ils me demandent de créer une dll possédant

un ensemble de fonctions qui permettra de gérer le flux d'info.



Le Probléme, c'est que je ne connais pas le C et encore moins le C++



Ma question est la suivante : Comment à partir de C# puis-je créer des fonctions qui seront appelées comme une dll?



Merci

6 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
22 mai 2005 à 19:17
Salut,

Cet article pourra peut être t'aider à démarrer : Exposing .NET Components to COM

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
fdouieb Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 3
22 mai 2005 à 19:28
Bonsoir Coq

Je vais voir l'adresse que tu m'as donné ce soir.

En realite j'ai fais

nouveau projet> Bibliotheques de classes est j'ai commencé a creer ma classe avec mon ensemble de methode. Apres creation de la Dll, nous avons testé avec les createurs de l'appli "A" de faire des updates de la base de données. J'ai des problemes de point d'entree, ce n'etait pas tres clair au niveau du message d'erreur.

Pour reformuler ma question est-ce que j'ai oublié quelques chose lors de la creation d'une dll

Merci
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
22 mai 2005 à 19:47
Une bibliotheque de classe .Net n'est pas une dll au sens qu'on l'entend en C/C++.
Ca reste un assembly .Net.
Telle quelle elle ne pourra pas être utilisée depuis l'appli C++, sauf peut être si cette appli se sert des extensions managées (et là je n'y connais absolument rien)

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
fdouieb Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 3
22 mai 2005 à 22:39
Il est là mon problem. Comme tu le dit cette "dll" je peux l'utilisé sans problem a partir de ma source C#. Mais elle ne repond pas au sens C++ du terme et c'est pour cette raison (il me semble) que l'utilisation de ma "dll" plante lorsque les createurs de l'appli " a" l'utilise.

Maintenant que je comprent un peux mieux les choses, est-ce que tu as une solution qui pourrai faire l'affaire.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
22 mai 2005 à 23:29
Ba justement regarde l'article, ça devrait au moins te donner une piste de démarrage.
Sinon il y a aussi ça : Calling a .NET Component from a COM Component
Et qq titres prometeurs en début de liste chez l'ami Google aussi :-)

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
23 mai 2005 à 07:43
Les développeurs en Managed C++ peuvent melanger le code natif et managé dans la meme application donc pour eux pas de problemes.. Pour les autres langages ( VB6 par exemple ) il peuvent utiliser une librairie .NET avec le mecanisme COM.. Mais je ne sais pas si tu dois forcement utiliser l'outil Tlbexp.exe ou juste inscrire ta librarie dans la GAC.
0
Rejoignez-nous