ADO VB6 COMBOBOX

cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 21 mai 2005 à 17:52
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 21 mai 2005 à 23:19
Salut...

J'ai un petit problème avec mon combobox lorsque je fais une recherche

J'ai 3 textbox et un combobox. Pour ce qui est des 3 textbox, j'ai pas de problème, il affiche les bons réultats. Toutefois mon combobox se modifie pas. Voici mon code:

Dans ma Recherche je doit sélectionner un dossier dans un textbox et le nom d'un employé dans mon combobox.

Private Sub cmdRecherche_Click()


Set BD = New ADODB.Recordset


BD.Open "SELECT * FROM [GES_TEMPS] WHERE [DOSSIER] like '%" & txtRecherche.Text & "%' AND [EMPLOYER] like '%" & ListTempsEmployesRecherche.Text & "%'", Connection, adOpenKeyset, adLockBatchOptimistic

BD.Update


txtTempsDossier.Text = BD!DOSSIER & ""
txtTempsTemps.Text = BD!TEMPS & ""
txtTempsDate.Text = BD!DATE & ""
ListTempsEmployesRecherche.Text = BD!EMPLOYER & ""
End Sub

Il n'y a pas de faute de frappe dans ma ligne de commande.

Je ne sais pas si le bug viens du fait que dans ma table ACCESS la colonne EMPLOYER n'a pas de list (combobox) et dabs mon prog je dois mettre un combobox.

Est-il possible d'avoir le code pour le faire fonctionner correctement...

merci d'avance...

4 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
21 mai 2005 à 18:54
Salut



ListTempsEmployesRecherche.Text = BD!EMPLOYER



Devrait suffir pour mettre "" derriere ??



Et pourquoi mettre un update dans ton code ??

Une recherche ne mets pas à jour ??



Voila
0
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
21 mai 2005 à 20:42
Salut...

Mais le bug c'est avec ce code ca ne fonctionne pas...:

Private Sub cmdRecherche_Click()


Set BD = New ADODB.Recordset


BD.Open "SELECT * FROM [GES_TEMPS] WHERE [DOSSIER] like '%" & txtRecherche.Text & "%' AND [EMPLOYER] like '%" & ListTempsEmployesRecherche.Text & "%'", Connection, adOpenKeyset, adLockBatchOptimistic

txtTempsDossier.Text = BD!DOSSIER & ""
txtTempsTemps.Text = BD!TEMPS & ""
txtTempsDate.Text = BD!Date & ""
ListTempsEmployesRecherche.Text = BD!EMPLOYER End Sub

Donc exist-il un autre facon de faire apparaitre l'information ??? Car le & "" ne mofie en rien le bug... C'est vrai qu'il ne sert à rien mais ca ne solutionne pas mon problème

P.S. C'est vrai que le update était un erreur de ma part.... je ne l'avais meme plus remarqué :)

J'attends de tes nouvelles

merci d'avance
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
21 mai 2005 à 21:05
Salut



Quel type d'erreur s'affiche car je ne vois pas d'ou viens le probleme.

Ce n'est pas une question de cast car c'est un texte selon la requete



Si l'erreur est le text est en lecture seul c'est que le style est mauvais poour le combo



Private Sub Command1_Click()

Combo1.AddItem "bonjour"

Combo1.Text = "bonjour"



End Sub



Fonctionne chez moi avec le style dropdowslist.

Mais sans l'erreur c'est dur de trouver
0
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
21 mai 2005 à 23:19
Salut....

Et bien il ne me sort pas d'erreur... Il ne se passe tout simplement rien....

Quand je démarre mon programme. il affiche le nom de la première ligne de ma base de Données soit Pascal...

Quoi que je lui impose comme code, il reste toujours à Pascal.....

Je comprend vraiment rien....

Bon je ne sais pas si tu le veux... mais je pourrais toujours t'envoyer mon code... ????

C'est vraiment petit comme code et de toute facon ca plante au bouton RECHERCHE

J'attends de tes nouvelles....

Est-ce que ca se pourrait que mon combobox soit mal setté ??? est ce que j'aurais cliquer sur quelque chose dans les Propriétés et c'est pour ca que ca fais ca ????

J'ai ajouter les nom de ma list en utilisant la propriété List est-ce que je devrias plutot utiliser la commande AddItem ????

est ce que ca peut changer quelque chose ????

A+
0
Rejoignez-nous