Treeview

cs_dridri Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2005 - 19 nov. 2002 à 18:27
Muloxor Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2003 - 27 mai 2003 à 14:20
Bonsoir à tous,
Voila je dois réaliser pour les cours une sorte de messenger. Mais je bloque sur un point. Le messenger doit afficher la liste des contacts connectés. Il obtient cette liste via une connection à un serveur mysql. J'ai placé cette liste dans un treeview organisé de la sorte :
+ Contacts online
.... Contact 1
.... Contact 2
+ Contacts offline
.... Contact 3
.... Contact 4
Mon problème c'est qu'il faut que je mette à jour cette liste tres regulièrement. Pour ca j'ai mis un timer qui re-execute la fonction qui me permet d'obtenir le treeview. Seulement j'ai ce message d'erreur :
Runtime error : '35602'
Key is not unique in collection
Je pense que c'est du au treeview.
Y'aurait-il un moyen pour effacer toutes les données du treeview d'un coup ? Une sorte de clear treeview ;o).
Si vous voyez une meilleure méthode merci de m'aider parceque je suis vraiment dans la mouise là !!
Merci bcp,

Adrien

4 réponses

cs_dridri Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2005
19 nov. 2002 à 18:52
Non en fait j'ai trouvé ce que je voulais ct :
TreeView1.Nodes.Clear
mais c'est vraiment pas terrible car ca clignote en permanence.
QQn aurait une idée d'une maniere pour faire ce que je voudrais ?
Merci de votre aide !

Adrien
0
c51greedo Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2003
21 nov. 2002 à 01:25
j'allais repondre tree.nodes.clear
Mais si ca te va pas, en fait je vois pas vraiment ce que tu veux faire...
En tout cas comme le message d'erreur l'indique : le Key doit etre unique, alors si tu veux faire :

- de l'ajout de lignes : ben gere ton Key de maniere a pas avoir de doublon
- de la simple mise a jour de texte : ben change directement le texte et recrée pas des lignes
- du deplacement de lignes : ben a ce moment la, ne travaille pas directement avec le treeView, mais avec un tableau. Et fait le rafraichissement du treeview (clear + reaffichage) que lorsqu'il y a un changement dans le tableau

c'est pas hyper clair mais bon :)

Greedo
0
cs_peyman Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004
12 mai 2003 à 16:19
peyman :)
0
Muloxor Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2003
27 mai 2003 à 14:20
8-) - Muloxor
0
Rejoignez-nous