Ptit prob sur un traitement de formulaire

Résolu
cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 20 mai 2005 à 11:07
cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 20 mai 2005 à 11:40
lo all :)

bon j'ai un formulaire classique avec une verif js (verif simple)

Si sa passe, je pars sur la page inscript en php, ici je verifie d'autres choses, si une erreur surviens, je voudrais revenir sur la page precedente avec une var en url erreur= 1 ce qui est simple.

Donc essayer plusieurs chose mais sa efface le formulaire (ex: si jfais un history.back(-1) il va me garder les champs remplie, sinon j'ai plus iren donc obligée de tout retapper et je sais qu'en tant qu'utilisateur c'est lourd!)

1er solutions:

- header(location: ../pages/register.php?erreur =1) <- sa fonctionne mais sa perd ce qui avait été tapper (en gros faut retapper tout le formulaire et je ne veut pas!)

2eme solutions:

-A la place de header, je crée un var $erreur puis je fais un !isset de cette var et si elle existe je fais sa:

<html>\n
<head>\n
<title>Ont s'en tappe!</title>\n
\n
<form action= '../pages/register.php' method='get' name='erreur'>\n
\n
</form>
</html>\r\n";

Ici, aparament il m'envoie pas le formulaire mais fait juste le history.back(-1) car je n'ai pas de var en url (j'ai essayer en post pareil).
Sinon, j'ai essayer de mettre l'action du form en history.back(-1) mais sa ne marche pas non plus... aussi d'envoyer juste le form mais je perd tout ce qui a été entrée...

je sais aussi que jpeut tout repasser en post et les recup dans mes <input value ="la var" ... mais bon c'est un peu lourd.

Donc si kelkun a une idée !! j'en serai ravi lol

Try to dodge my skill noob!

1 réponse

cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
20 mai 2005 à 11:40
Bon jme suis pris la tete et le traitement est un peu plus lourd mais bon je fais ce qu'y marche :p


c'est a dire que j'ai tout repasser en post et les recup dans mes avec value="$var"

Tampis mais si poster si vous avez qd meme des suggestion sa m'interrese!

Try to dodge my skill noob!
3
Rejoignez-nous